Monétisation

Le marketing d’influence sur YouTube

Le marketing d’influence ou encore la recommandation des influenceurs règne sur YouTube. Avec des milliers, des millions, ou même des milliards de vues, les entreprises ont commencé par s’intéresser à ce média social pour faire augmenter leur notoriété. Il s’agit de payer un influenceur pour des visibilités dans ses vidéos.

Devenir influenceur sur YouTube

Tous ceux qui disposent une chaine YouTube peuvent devenir influenceurs. Chacun a son propre tarif et tout dépend du degré de l’influence. Il y a les simples visibilités et il y a les recommandations. En ce qui concerne les simples visibilités, on parle principalement des stars qui font défiler un produit d’une marque en quelques secondes. Le plus souvent, dans des clips, des films, ou des dessins animés, … Et quant aux recommandations, il s’agit des professionnels ou des grands influenceurs qui parlent d’un produit avec plus de détails. Cela concerne surtout les vidéos de tutoriels, de mode, … Il peut y avoir différentes formes d’influences sur YouTube, mais dans tous les cas, leur efficacité dépend de l’audience des vidéos qui les diffusent.

Collaborer avec des marques

Pour les influenceurs, obtenir un contrat avec des marques n’est pas toujours facile. Elles sont très objectives. Elles prennent surtout en compte leurs cibles et les degrés d’incitations. Mais en vérité, il suffit d’obtenir un bon nombre d’audience afin d’attirer leurs attentions. Il ne faut pas se tromper tout de même sur un point. Avec les stars, il peut y avoir des millions de vues, mais c’est en quelque sorte une publicité indirecte. Par contre, dans les vidéos de tutoriels ou autres, les résultats sont plus satisfaisants. Il s’agit de viser directement les clients cibles. Tout compte fait, afin d’obtenir un maximum de contrat, il faudra être stratégiques et attentifs envers les réels besoins des marques.

 

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

Autres articles à voir