Getfluence.com est une plateforme de mise en relation entre annonceurs et éditeurs de site internet. Elle vise à simplifier les collaborations et la commercialisation d’espaces publicitaires.
Pourquoi créer getfluence.com ?
Les plateformes disponibles avant la création de getfluence.com étaient inadaptées aux différents modes de collaboration entre annonceurs et éditeurs de sites. De plus, les contenus fournis aux éditeurs ne respectaient pas toujours les conditions de ce dernier, d’autant que le nombre d’allers/retours nécessaires à la finalisation d’un projet était trop important. Bien souvent, les échanges avaient lieu par e-mail et aboutissaient en dehors des plateformes.
Par ailleurs, les plateformes proposaient un catalogue de médias souvent de basse qualité, disposant d’un trafic faible et de peu d’influence. Enfin, les besoins en gestion très variés des éditeurs n’étaient tout simplement pas pris en compte par les plateformes, qui tentaient de se positionner sur des modes de gestions spécifiques. C’est toute la collaboration qui ressentait l’impact du manque de performances de ces plateformes.
Getfluence.com apporte une réponse concrète
À tous ces problèmes rencontrés à la fois par les annonceurs et les éditeurs, getfluence.com apporte une réponse et un ensemble de solutions concrètes qui aboutissent vers de véritables résultats. La plateforme bénéficie d’un réseau de médias à forts trafics et de qualité, gérés par l’entreprise Diginov.
Les annonceurs disposent désormais de deux modes de gestion différents : le « libre service » et le « getfluence gère tout ». Le premier laisse libre cours aux annonceurs en matière de recherches de médias, alors que le deuxième prend les choses en main et sélectionne les meilleurs médias pour le projet.
Pour les éditeurs, les modes de gestion proposés par getfluence.com s’adaptent plus largement à leurs besoins. Ces derniers sont libres de gérer intégralement les propositions ou de confier le travail à la plateforme, qui se charge de traiter les propositions, les négocier et de rédiger des contenus en adéquation avec les conditions de l’éditeur.