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Le marketing d’influence devient mondial

Les spécialistes du marketing et les agences aiment écrire sur le marketing d’influence ces derniers jours. Une simple recherche sur Google sur le terme produit près de 200 000 résultats. Cependant, la majorité de ces milliers d’articles sont à la surface, avec des titres comme « Combien de milliers de dollars de la marque X ont payé Y pour un article » ou « Les 10 principales étapes pour amener les utilisateurs d’Instagram à promouvoir votre marque ».

Le marketing d’influence est beaucoup plus que le fait que les marques paient des sommes exorbitantes aux blogueurs pour promouvoir des produits et la vérité derrière ces gros titres est que les marques mondiales avant-gardistes le savent déjà.

Voici une vidéo définissant le marketing d’influence :

Une définition plus précise du marketing d’influence

Des grandes entreprises de différents secteurs, comme IBM, Microsoft, Sephora, Coty et l’Oréal, développent des pratiques mondiales de relations d’influence pour approcher les influenceurs du monde entier de manière beaucoup plus globale. Ils commencent par une définition commune de qui est l’influenceur. Les influenceurs ont deux caractéristiques déterminantes.

Premièrement, ils sont considérés comme un expert dans un domaine bien précis. Deuxièmement, ils peuvent influencer les actions des membres de la communauté cible. Selon cette définition, il n’est pas considéré comme un influenceur, s’il dispose des milliers, voire des millions de followers, tant qu’il n’agit pas vraiment. Les abonnés doivent les considérer comme un spécialiste dans un domaine.

Le rôle des influenceurs dans une stratégie de marketing d’influence

L’une des voies les plus stratégiques que les marques peuvent adopter lorsqu’elles développent leurs activités est d’intégrer les influenceurs dans les initiatives d’expansion mondiale. L’essor des nouvelles technologies et la nature sans frontières des plateformes de médias sociaux ont alimenté l’émergence d’influenceurs à travers le monde.

Le bon influenceur local a déjà passé des années à gagner la confiance du public cible d’une marque. La communauté de l’influenceur se tourne vers lui pour obtenir des informations sur l’industrie, sur les nouveaux produits et trouver des recommandations.

Les réseaux sociaux participent à une stratégie d’influence marketing

Autrefois, pour gagner de la visibilité, il fallait opter pour une stratégie classique à base de publicités. Avec l’essor d’Internet, le monde change et les méthodes évoluent. Une stratégie influence marketing utilise désormais des moyens spécifiques comme Facebook, YouTube, Instagram ou encore Snapchat. Pour mettre en place une telle campagne, vous avez donc besoin d’un réseau performant.

  • Vous devez choisir un influenceur en fonction de votre domaine de prédilection, il est alors indispensable de connaître vos besoins.
  • Un spécialiste peut donc vous mettre en relation avec plusieurs experts notamment pour mettre en place votre projet de brand content.
  • La prestation se déroule en plusieurs étapes de la réunion de cadrage jusqu’à la diffusion sur tous les formats.
  • Vous bénéficiez également d’un accompagnement précis et personnalisé dans toutes vos démarches.

Vous avez de ce fait un catalogue influenceurs et influenceuses Facebook, YouTube, Instagram, Snapchat à votre disposition. Vous pouvez mesurer la performance de votre stratégie grâce à un outil propriétaire, cela vous permet aussi de sélectionner la personnalité la plus intéressante par rapport à votre objectif que vous cherchiez une star de Snapchat, un adepte de Facebook, YouTube ou encore un artiste.

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

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