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Le marketing d’influence devient mondial

Les spécialistes du marketing et les agences aiment écrire sur le marketing d’influence ces derniers jours. Une simple recherche sur Google sur le terme produit près de 200 000 résultats. Cependant, la majorité de ces milliers d’articles sont à la surface, avec des titres comme « Combien de milliers de dollars de la marque X ont payé Y pour un article » ou « Les 10 principales étapes pour amener les utilisateurs d’Instagram à promouvoir votre marque ».

Le marketing d’influence est beaucoup plus que le fait que les marques paient des sommes exorbitantes aux blogueurs pour promouvoir des produits et la vérité derrière ces gros titres est que les marques mondiales avant-gardistes le savent déjà.

Voici une vidéo définissant le marketing d’influence :

Une définition plus précise du marketing d’influence

Des grandes entreprises de différents secteurs, comme IBM, Microsoft, Sephora, Coty et l’Oréal, développent des pratiques mondiales de relations d’influence pour approcher les influenceurs du monde entier de manière beaucoup plus globale. Ils commencent par une définition commune de qui est l’influenceur. Les influenceurs ont deux caractéristiques déterminantes.

Premièrement, ils sont considérés comme un expert dans un domaine bien précis. Deuxièmement, ils peuvent influencer les actions des membres de la communauté cible. Selon cette définition, il n’est pas considéré comme un influenceur, s’il dispose des milliers, voire des millions de followers, tant qu’il n’agit pas vraiment. Les abonnés doivent les considérer comme un spécialiste dans un domaine.

Le rôle des influenceurs dans une stratégie de marketing d’influence

L’une des voies les plus stratégiques que les marques peuvent adopter lorsqu’elles développent leurs activités est d’intégrer les influenceurs dans les initiatives d’expansion mondiale. L’essor des nouvelles technologies et la nature sans frontières des plateformes de médias sociaux ont alimenté l’émergence d’influenceurs à travers le monde.

Le bon influenceur local a déjà passé des années à gagner la confiance du public cible d’une marque. La communauté de l’influenceur se tourne vers lui pour obtenir des informations sur l’industrie, sur les nouveaux produits et trouver des recommandations.

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

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