Influenceurs

Les différentes tendances qui vont façonner l’avenir du marketing d’influence

En dépit de l’essor bien documenté de l’économie des influenceurs, on observe actuellement des changements importants dans les relations entre les marques et les influenceurs, et surtout dans la réaction des consommateurs. De nombreux facteurs sont en jeu, notamment une sensibilisation accrue au placement de produits, aux algorithmes, aux publications suggérées et payantes, et aux produits gratuits.

Tout cela soulève des questions dans l’esprit des consommateurs sur l’authenticité et l’éthique du marketing d’influence, ce qui a conduit à un récent rapport concluant que plus d’un tiers des personnes estiment que le marketing d’influence nuit à la société.

Voici une vidéo expliquant l’avenir du marketing d’influence :

Influence de l’avatar

Dans ce monde de marketing d’influence transparent, vous pourrez affirmer que la dernière chose dont l’économie avait besoin était la réalité virtuelle. Cependant, le succès des influenceurs de la réalité virtuelle pourrait bien être dû au fait qu’ils ne sont pas réels, ce qui leur donne ironiquement une honnêteté et une intégrité que les influenceurs Instagram n’ont plus.

C’est un exercice qui reflète le vide émotionnel de la société des influenceurs et le caractère superficiel d’une méthode de communication qui réduit tout langage à des images et à des lignes un peu ridicules.

Au-delà des influences

Même sur un marché influent saturé, nous ne pouvons ignorer le rôle des influenceurs. Mais quelle influence les marques peuvent-elles et doivent-elles exercer dans ce climat ? L’influence n’est pas simplement un outil de marketing, elle est utilisée pour façonner la culture et les perceptions de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas.

Les marques doivent comprendre le pouvoir qu’elles ont d’influer sur les conversations et de changer de produits en dehors de leurs gammes. De grandes entreprises sont aujourd’hui conscientes de cette situation et commencent petit à petit leur manière d’influencer les consommateurs. Les échanges sont essentiels pour nouer un meilleur lien avec les consommateurs.

L’inbound marketing, une valeur sûre pour votre société

En France, le marketing peut jouir d’une image assez désastreuse, mais cela dépend des solutions mises en place. Lorsqu’elles ne sont pas maîtrisées à 100 %, les résultats sont catastrophiques et c’est ce domaine qui est pointé du doigt alors qu’il suffit de se rapprocher d’une entreprise performante qui connaît réellement la question du marketing. Plusieurs avantages sont à prendre en compte si vous faites appel à une agence de qualité :

  • Vous pouvez donner de meilleurs outils à votre équipe puisque ces experts pourront apporter une expertise supplémentaire.
  • Grâce à l’expérience, cette agence pourra cibler les méthodes les plus intéressantes pour votre projet en prenant en compte votre budget, votre clientèle…
  • L’inbound marketing est proposé à toutes les entreprises et tous les secteurs d’activités sont compatibles.
  • Il s’agit d’une stratégie rentable qui apporte forcément des leads.

Une agence inbound marketing améliore ainsi l’image de ce secteur. De nombreuses personnes pensent qu’il s’agit d’une dépense obsolète, mais il peut réellement vous apporter des profits. Ce domaine est donc rentable si des objectifs sont précis et si le dossier est confié à une entreprise performante qui maîtrise le sujet. De plus, si vous ne faites pas de marketing, vous laissez de la place à vos concurrents.

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

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