Influenceurs

Les différentes tendances qui vont façonner l’avenir du marketing d’influence

En dépit de l’essor bien documenté de l’économie des influenceurs, on observe actuellement des changements importants dans les relations entre les marques et les influenceurs, et surtout dans la réaction des consommateurs. De nombreux facteurs sont en jeu, notamment une sensibilisation accrue au placement de produits, aux algorithmes, aux publications suggérées et payantes, et aux produits gratuits.

Tout cela soulève des questions dans l’esprit des consommateurs sur l’authenticité et l’éthique du marketing d’influence, ce qui a conduit à un récent rapport concluant que plus d’un tiers des personnes estiment que le marketing d’influence nuit à la société.

Voici une vidéo expliquant l’avenir du marketing d’influence :

Influence de l’avatar

Dans ce monde de marketing d’influence transparent, vous pourrez affirmer que la dernière chose dont l’économie avait besoin était la réalité virtuelle. Cependant, le succès des influenceurs de la réalité virtuelle pourrait bien être dû au fait qu’ils ne sont pas réels, ce qui leur donne ironiquement une honnêteté et une intégrité que les influenceurs Instagram n’ont plus.

C’est un exercice qui reflète le vide émotionnel de la société des influenceurs et le caractère superficiel d’une méthode de communication qui réduit tout langage à des images et à des lignes un peu ridicules.

Au-delà des influences

Même sur un marché influent saturé, nous ne pouvons ignorer le rôle des influenceurs. Mais quelle influence les marques peuvent-elles et doivent-elles exercer dans ce climat ? L’influence n’est pas simplement un outil de marketing, elle est utilisée pour façonner la culture et les perceptions de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas.

Les marques doivent comprendre le pouvoir qu’elles ont d’influer sur les conversations et de changer de produits en dehors de leurs gammes. De grandes entreprises sont aujourd’hui conscientes de cette situation et commencent petit à petit leur manière d’influencer les consommateurs. Les échanges sont essentiels pour nouer un meilleur lien avec les consommateurs.

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

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