Plateforme populaire depuis de nombreuses années, YouTube est le premier réseau de partage des vidéos. En effet, près de 2 milliards de personnes utilisent ce média à travers le monde. Par jour, la plateforme comptabilise des milliards d’heures de visionnage. Par conséquent, il s’agit d’un excellent endroit pour toucher une audience qualifiée et susciter l’engagement d’une communauté fidèle autour de votre marque et de vos produits. Comment construire une communauté engagée sur YouTube ?
Faites-vous remarquer en achetant des abonnés
Si vous voulez utiliser ce réseau pour communiquer autour de votre activité et avoir de nouveaux clients, vous devez avoir une grande visibilité sur le réseau et un nombre d’abonnés conséquents. En effet, cela donne de la crédibilité et de la visibilité à votre chaine.
Les utilisateurs s’abonnent plus facilement aux chaines qui ont déjà un grand nombre d’abonnés et/ou de vues, ce qui facilite la création d’une communauté fidèle. Cependant, au début, il n’est pas toujours évident d’obtenir un grand nombre de followers.
Il faut attendre plusieurs mois pour attirer un certain nombre d’abonnés. Heureusement, il existe une solution à découvrir sur ce site qui consiste à acheter des abonnés. Le principe est simple : vous vous tournez vers un fournisseur sérieux et crédible qui vous permet d’augmenter votre nombre d’abonnés en peu de temps.
Si vous passez de 100 abonnés à 1000 abonnés par exemple, vous serez plus visible sur la plateforme, ce qui attirera d’autres followers et vous permettra de construire une communauté engagée.
Soyez présent pour vos abonnés et répondez aux commentaires
Après l’achat des abonnés et l’élargissement de votre fanbase, vous devez maintenant trouver le moyen de fidéliser vos followers et les transformer en ambassadeurs de votre chaine. Pour ce faire, vous devez impérativement établir un rapport privilégié entre les utilisateurs qui vous suivent et vous.
Pour ce faire, interagissez avec vos abonnés en répondant à leurs commentaires et en restant disponible pour eux. En instaurant une relation de proximité entre vos followers et vous, vous ferez partie de leurs créateurs de contenu favoris sur le réseau.
Ils répondront donc à l’appel chaque fois que vous publierez une nouvelle vidéo ou lorsque vous aurez besoin de leur participation à un évènement, etc. En répondant régulièrement aux commentaires de vos abonnés, vous évitez qu’ils se désintéressent de votre contenu au profit d’autres chaines.
Postez du contenu en accord avec les trends du moment
Une fois que vous avez déjà un certain nombre d’abonnés et que vous voulez vous assurer de leur fidélité, vous devez nécessairement poster du contenu attrayant et correspondant à ce qu’ils recherchent lorsqu’ils se rendent sur la plateforme.
Renseignez-vous sur les contenus vidéo qui marchent le plus en ce moment et inspirez-vous pour créer votre contenu. Quel que soit le type d’audience que vous avez (jeune, adulte, professionnel, etc.), vous trouverez des trends qui correspondent à ce que votre public aime visionner.
Bien évidemment, il faudra apporter de l’originalité pour que votre contenu se démarque quand même de ce qui se fait actuellement.