Snapchat est une application qui permet de partager des photos ou des vidéos fun, surnommées les Snaps. Il s’agit du réseau social le plus tendance depuis 2016. Question business, il est différent des autres sites, blogs ou réseaux sociaux. Il privilège surtout le marketing d’influence avec les célébrités.
La course des stars vers Snapchat
Snapchat est surtout fait pour partager sa journée et en temps réel. Il permet aux stars d’être plus proche de ces fans et d’accroitre encore plus leur notoriété. Mais derrière ce concept, il y a ceux qui font fortune grâce à des collaborations avec des grandes marques. Une grande partie des célébrités, notamment les français et les américains sont devenues encore plus riche rien qu’en étant sur Snapchat. Leur défi c’est de fusionner leur vie quotidienne à une marque. Le but est d’attirer les fans à acheter ou à consommer un produit dont leur idole en fait usage. Une stratégie qui semble être ordinaire, mais son efficacité est encore plus exceptionnelle sur ce réseau social.
Devenir star sur Snapchat
Snapchat ne se penche pas beaucoup sur les collaborations avec les plateformes de publicité. Ce qui est le plus intéressant avec cette nouvelle application c’est de vendre des visibilités. Mais avant toute chose, il faudra penser à obtenir le maximum d’amis. Comment faire ? C’est la question qui de pose. Gagner une importante somme sur Snapchat étant inconnu par le grand public semble être irréaliste. Il sera plus facile de favoriser tout d’abord la notoriété sur Facebook, sur Instagram, sur YouTube, …. afin de devenir un grand influenceur. Après cela, il faudra inciter tous les abonnées à aller sur Snapchat. Avec un nombre d’audiences assez conséquent, il est sera facile d’attirer l’attention des grandes marques et de toujours avancer.