Il est difficile d’essayer d’accroître l’engagement sur vos réseaux sociaux et il est toujours tentant d’éviter les faux j’aime, les commentaires des abonnés et les abonnés. Mais ne vous y trompez pas, ces engagements illégitimes auront un impact significatif à long terme. De plus, les marques avisées et les consommateurs peuvent voir à travers.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur un engagement naturel croissant et ne laissez pas les algorithmes changeants et la concurrence d’autres créateurs vous décourager. Considérez cela comme une opportunité de vous mettre au défi de créer un contenu nouveau et innovant qui passionnera votre auditoire et voudra naturellement s’y engager.
Créer un contenu engageant
Un contenu original et de haute qualité va très loin sur les médias sociaux. Non seulement les canaux et les algorithmes de médias sociaux favorisent le contenu de haute qualité, mais ils constituent également un excellent moyen de capter l’attention de votre public et d’accroître l’engagement sur votre contenu.
Voici quelques conseils en vidéo :
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs sur Instagram en juin 2018, il n’a jamais été aussi important de vous démarquer, et un contenu attrayant, de haute qualité, vous aidera à le faire. Assurez-vous de vous mettre au défi et de créer un contenu unique, créatif et conforme à votre marque personnelle.
Trouver sa voix
Trouver le ton de votre voix et votre marque personnelle va de pair avec la création d’un contenu de haute qualité. Vous ne pouvez pas faire l’un sans l’autre. Passez du temps à définir qui vous êtes, votre ton de voix et le type de contenu que vous souhaitez créer – qu’il s’agisse de vidéo, de photographie ou d’écriture.
Une fois que vous avez compris, maintenez la cohérence dans votre contenu et sur tous vos canaux de médias sociaux. Votre public deviendra plus impliqué avec vous et votre marque quand ils pourront voir plus de votre caractère et de votre personnalité dans votre contenu.