Imaginez un monde magnifique où chacun de vos clients vous dit ce qu’il pense de votre marque en toute honnêteté, et même ceux qui ne veulent pas être vos clients vous expliquent pourquoi c’est le cas. Et même si la vérité peut parfois faire mal, ce scénario est un rêve devenu réalité pour les spécialistes du marketing.
Sauf que ce n’est pas un rêve, c’est la réalité dans laquelle on vit. Les gens parlent de produits et de marques depuis toujours. Ces discussions se déroulent maintenant sur les réseaux sociaux, et vous avez une chance de surveiller et de puiser dans ces conversations.
Suivre l’évolution de sa marque
La vérité force de Brandwatch réside dans son analyse extrêmement détaillée des données sociales. Bien que vous puissiez voir des mentions individuelles dans la fenêtre contextuelle lorsque vous cliquez sur des graphiques de statistiques, pour interagir avec eux, vous devez vous rendre sur le site Web du réseau social.
Voici l’importance du marketing social à l’heure actuelle en anglais :
Cela rend assez ennuyeux d’aimer ou de répondre aux mentions. La société propose trois plateformes, dont Public, Vizia et Analytique. La plateforme Analytics examine les données que vous collectez et les segmente en fonction des mots les plus courants. Quant à Vizia, il est consacré à la création de rapports. Enfin, la plateforme Public permet de mener des recherches approfondies sur l’audience.
L’application Mention
Mention met l’accent sur la surveillance en temps réel. Une fois que vous avez configuré une alerte, vous obtenez des mentions qui ne datent pas de plus de 24 h. Les données historiques ne sont disponibles que dans les plans personnalisés.
Mention propose plusieurs paramètres et un mode de recherche booléen pour concevoir une requête de recherche parfaite. Une fois que vous avez configuré votre alerte, vous pouvez réagir aux publications sociales sur la plateforme et connecter un compte tampon pour planifier des reprises de mentions favorables.