Chroniques

Comment faire pour analyser son eréputation

Faire un audit de son web réputation est indispensable, que ce soit pour les particuliers que pour les professionnels. Il faut surtout voir de plus près les critiques négatives, mais aussi détecter les commentaires ou les articles diffamatoires afin de pouvoir réagir le plus rapidement possible.

Se mettre à la place des internautes

Il n’y a rien de plus naturel que de se mettre à la place des internautes. Le plus logique sera de faire des recherches sur Google. Google est le moteur de recherche le plus utilisé sur internet. En tapant votre nom ou votre marque, vous pourrez voir différents forums, blogs ou autres. La où il y a des propos positifs, négatifs, voire calomnieux. Il faudra aussi tout simplement, feuilleter les commentaires sur les comptes de réseaux sociaux ou les avis sur des sites de ventes en ligne. A la fin, ce sont ces derniers qui influencent le plus. Ils sont les plus vus par le grand public. D’un côté, faire une liste des sites ou des pages où votre empreinte est susceptible d’apparaître sera aussi indispensable pour être plus efficace.

L’utilisation de divers logiciels

Pour optimiser les recherches, l’utilisation de différents logiciels sera le plus fiable. Ils sont des outils intelligents qui permettent de détecter automatiquement et en temps réels les articles, les témoignages, ou les avis. Grâce à eux, il sera aussi possible de voir ceux des concurrents. Dans l’ensemble, chacun d’eux a ses propres particularités, mais le choix doit dépendre des réels besoins. En outre, pour les grandes entreprises, le mieux sera d’engager une personne qui se chargera particulièrement de ces outils pour une meilleure gestion. Tout compte fait, des logiciels 100% fiable, il n’en existe pas. Mais du moins, ils permettent de voir les plus essentiels et les plus aperçus.

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

Autres articles à voir

A voir aussi

Close