Plus utilisé sur le marché des réseaux sociaux, Facebook compte dans les deux milliards d’utilisateurs. Malgré les efforts déployés par Facebook et son équipe, certains utilisateurs se plaignent encore des attaques des hackers. Il est pourtant possible d’échapper aux cybercriminels, voici cinq astuces faciles mais efficaces.
L’authentification à deux facteurs et l’activation de notification de connexion non reconnue
Les connues des attaques utilisent le phishing, le keylogging ou la réinitialisation de mot de passe. Pour mieux sécuriser votre compte, la plateforme met à votre disposition des paramètres faciles à activer mais que vous ignorez encore jusqu’à ce jour. Avec l’authentification à deux facteurs, en plus de votre mot de passe habituel, vous allez devoir confirmer votre connexion par un code envoyé par SMS sur votre téléphone. La notification en cas de connexion non reconnue peut également vous aider à sécuriser votre compte Facebook. Pour votre sécurité, allez donc sur « Paramètres du compte », puis sur « Sécurité et connexion », activez par la suite les options « Utiliser l’authentification à deux facteurs » et « Recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues ».
Réduire votre monde pour votre sécurité
Déjà pour réduire votre monde, l’utilisation d’un mot de passe complexe vous sera une aide importante. Pour ce faire, rayer votre nom d’utilisateur et votre date de naissance de votre liste de mot de passe. On vous invite également à changer de mot de passe au moins une fois tous les six mois. Comme il y a beaucoup de flux d’informations sur la plateforme, il arrive que vous tombiez sur des liens qui vous redirigent directement vers les hackers. Pour éviter le phishing, faites bien attention à ne pas cliquer sur n’importe quel lien et ne divulguez en aucun cas votre mot de passe à un site web. Toujours pour réduire votre monde sur le réseau social, gérez en mieux vos paramètres de confidentialité.