Réseaux sociaux

Instagram met en avant les partenariats sponsorisés

Comme les réseaux sociaux deviennent le nouveau centre d’intérêt  des annonceurs et des influenceurs, Instagram essaie également de s’évoluer de son côté. Le site, connu avec son service de partage de photos et de vidéos, n’a pas cessé à faire des efforts depuis sa création en 2010. Dernièrement,  il vient de proposer une nouvelle fonctionnalité qui permet d’identifier facilement les publications rémunérées mais comment ça marche au juste ?

Les comptes Instagram professionnels jouissent d’une nouvelle option

Alors qu’il était toujours possible pour les influenceurs Instagram de partager des publications sponsorisées, une nouvelle vient tout changer. On apprend en effet que le réseau social vient de rendre la démarche beaucoup plus transparente non seulement pour ses utilisateurs mais également pour leurs partenaires. Grâce à une simple identification des publications sponsorisées les annonceurs et l’influenceur auront la chance d’accéder à de nombreuses données sur l’engagement généré par les publications elles-mêmes. Une option facultative certes, mais l’ajout du lien d’accès direct au compte de l’annonceur depuis le header de la publication permet à l’utilisateur de se rediriger vers le compte de l’entreprise. L’intégralité des données d’engagements liés aux publications sponsorisées sera visible pour les utilisateurs, une manière de plus d’attirer des clients.

Quelles données seront concernées ?

Du côté des annonceurs, cette nouvelle fonctionnalité leur laisse la possibilité d’accéder à des données importantes comme le reach total de la publication par exemple. Depuis leur Facebook Page Insights, ils peuvent également voir directement le nombre d’engagements générés sur la publication en question dont les j’aimes, les commentaires ainsi que les partages. Depuis leur interface, les influenceurs auront toujours accès aux mêmes données. Instagram indique que des règles d’utilisation précises sur cette nouvelle fonctionnalité seront mises en ligne. Cette fonctionnalité va sûrement  faire gagner de la popularité à Instagram mais les plus chanceux seront les professionnels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

Autres articles à voir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *