Twitter est un des plus grands réseaux sociaux connus dans le monde. Alors que le site diffusait déjà du sport traditionnel notamment la NFL depuis des années de cela, le site se lance dans une nouvelle bataille depuis mars. C’est en partenariat avec les deux principaux acteurs de la diffusion de compétitions eSport que Twitter concurrence Facebook, YouTube et surtout de Twitch.
Des évènements eSport chez Twitter
Pour les fans des compétitions d’eSport, Twitter diffuse en direct 1500 heures de programme soient 15 évènements au total pour cette année. L’ESL et la DreamHack sont les partenaires de Twitter. Le tournoi Intel Extreme Masters (IEM) de Katowice en Pologne a été le premier programme diffusé en direct sur le site. Ce qui fera la différence, c’est que l’ESL promet du contenu original spécialement dédié pour le site. Cette émission transmet en effet les temps forts et les coulisses des évènements durant 30 minutes par semaine.
Plus de sources vidéo sur Twitter
Comme toutes les autres plateformes, Twitter cherche également à se monétiser avec l’envoi de spots publicitaires durant les lives. Fidéliser son public en proposant le meilleur contenu vidéo live d’eSport est aussi son plus grand objectif. Avec des clients majoritairement jeunes et très actifs, Twitter combinera le meilleur contenu vidéo live d’eSport à la conversation sur le site. Un pas que le site se doit de faire pour concurrencer ses plus grands concurrents comme YouTube ou encore Facebook. Toujours souciant de son image de marque et de la satisfaction de ses clients, Twitter promet le meilleur pour son public. Certes, la plateforme a déjà une place importante sur le marché mais avec cette diffusion de compétitions d’eSport, connu actuellement comme un secteur en plein essor, c’est une nouvelle opportunité qui s’offre pour le site.