Avec ses 150 millions d’utilisateurs Pinterest tente toujours de fidéliser ses clients en améliorant sa plateforme. Trois nouvelles fonctionnalités dédiées aux achats et à découverte de produits ont été lancées par le site pour marquer cette année.Certes Pinterest veut s’imposer sur le marché de l’e-commerce en proposant des nouveautés malgré la forte concurrence sur le secteur. Il tente également d’offrir de nouvelles expériences pour ses utilisateurs en misant sur son immense base de données d’images.
Pinterest et son instant ideas
Pour mieux servir ses utilisateurs, le réseau social met à votre disposition une nouvelle fonctionnalité. Sur le Pin, en cliquant sur le petit rond, la nouvelle fonctionnalité affichera instantanément toutes les idées en relation avec l’épingle en question. Une motivation de plus pour les accros des réseaux sociaux car en un seul clic votre fil d’actualité se mettra à jour en fonction du contenu qui vous intéresse. Le réseau social facilite de plus en plus les recherches afin d’aider ses utilisateurs et de leur donner plus d’envie de rester sur le site.
Look the shop et pinterest lens
L’achat de produits sur les réseaux sociaux vous intéresse? Pinterest avec sa fonctionnalité Shop the look permet enfin à ses utilisateurs d’acheter et de trouver facilement des produits depuis les catégories des modes. La plateforme s’associe le lancement de cette nouvelle fonctionnalité. Les produits des marques CB2, Macy’s, Neiman Marcus, Target, Wayfair et d’autres encore sont en vente sur le site. Pour Pinterest Lens, la nouvelle fonctionnalité touche en particulier les catégories Décoration, Mode et Cuisine. Elle permet en effet de découvrir des produits semblables à ceux de votre entourage. Avec l’aide de votre caméra, capturez votre environnement et identifiez les produits identiques sur le réseau social.