Conserver sa relation avec ses fans est une clé de réussite pour une célébrité. Actuellement, les stars se penchent tous vers les réseaux sociaux pour partager leur journée et leurs expériences, afin d’être encore plus proche du grand public.
Augmenter la popularité
Si auparavant la réputation des personnalités connues dépendait des médias, actuellement, elles même peuvent tracer leur popularité. Pour augmenter leur notoriété, elles n’ont qu’à créer leur page officielle sur Facebook et à créer des comptes sur Instagram, sur Twitter, sur Snapchat ou autres. Elles peuvent tout gérer elles même, mais généralement, elles engagent des administrateurs pour le faire à leur place. D’un côté, les fans n’ont qu’à aimer la page ou à s’abonner sur les comptes et ils peuvent être au courant de toutes les actualités. Les partages représentent bien plus qu’un simple partage pour le grand public. C’est pour eux, une manière d’être en contact en direct avec leurs idoles. Et du côté des célébrités, cette illusion leur permet d’avancer encore plus dans leur carrière.
Influencer les fans
Suite aux succès des réseaux sociaux, les célébrités ne se limitent plus sur le fait de favoriser leur réputation. Un autre concept est né de cette réussite, l’influence. Elles créent des tendances et tous les fans se précipitent à les suivre. On parle surtout de mode, de manière de vivre, mais surtout de publicités. Les réseaux sociaux sont devenus une véritable cible du marketing. Question influence, il n’y a pas de meilleur moyen que de compter sur des stars. Des marques sont prêtes à dépenser une importante somme rien que pour qu’une star se prenne en photo avec ses produits. Il y a aussi les célébrités qui lancent leur propre marque. En tout, les réseaux sociaux représentent pour elles une opportunité à ne pas rater.