Comme beaucoup se plaignaient sur le pré-roll de 30 secondes qui trônent devant chaque vidéo, une nouvelle pourrait sans doute les réjouir.Il se trouve en effet que le site va revoir le format de ses publicités mais il faudra encore attendre en 2018.
La fin des pubs obligatoires de 30 secondes s’annonce chez YouTube
Depuis de nombreuses années, les spots publicitaires ont agacé pas mal d’utilisateurs. Certes, cette pratique représente un atout important pour les annonceurs mais à la longue il faut dire que le site a déçu de nombreux utilisateurs. En prenant en compte de toutes ces remarques, on apprend que le site nous promet une révision de ses spots publicitaires. Cette amélioration touchera en effet le format des publicités. Ce changement ne sera visible qu’en 2018 mais certains se réjouit déjà de cette grande nouvelle.
Comment se verra le changement ?
Comme toutes les autres plateformes, les publicités représentent une grande source de revenus pour YouTube. Adieu le pré-roll obligatoire de 30 secondes, la refonte programmée pour l’an prochain va rectifier le manque d’efficacité de ce format. Selon le porte-parole de Google : « afin de se concentrer sur un format qui fonctionne, que ce soit pour les utilisateurs ou les annonceurs », YouTube va fournier un nouveau format long de 20 secondes. Et ce n’est pas tout car, on sait pertinemment que le site propose le pré-roll de 6 secondes depuis mai 2016, la plateforme va l’accentuer. Si YouTube s’améliore et essai de proposer une offre plus intéressante c’est qu’il veut garder sa place face à l’arrivée en force de Facebook dans le domaine de la vidéo.Cette amélioration ne se verra qu’en 2018, mais elle fera certainement encore de Google, la première régie publicitaire digitale au monde.