Chroniques

Une bonne stratégie de communication

Garder une bonne image de son identité numérique demande de l’attention et de la diplomatie. Il faut savoir faire face à différentes sortes de situations. Dans l’ensemble, la base c’est d’analyser, de maîtriser et de prendre des mesures.

Optimiser l’eréputation positive

Conserver son image ne se limite pas seulement sur la minimalisation des mauvaises réputations. Bien que les propos positifs soient des bonnes choses, il faudra tout de même les optimiser. Il faudra tous les considérer pour savoir ceux qui font vraiment plaisir aux internautes et ceux qu’ils attendent de vous. Ces propos comptent beaucoup plus que les discours des entreprises et des personnes pour leur propre compte. Ils sont des publicités très efficaces. Plus ils sont boostés, plus l’identité numérique en question sera appréciée et gagnera de la notoriété. Bien entendu, il sera indispensable de faire des publications, de se faire recommander et de maximiser les visibilités ; mais c’est surtout l’éréputation positive qui est la plus importante.

Une bonne gestion de l’eréputation négative

Face à une difficulté, rien ne sert de se précipiter, à faire un démenti sans fondement, ou à prendre instantanément une décision. Il faudra être stratégique. La première chose à faire sera de découvrir la source de cette difficulté et de trouver une meilleure solution. En cas de diffamation, il sera plus facile de prendre des mesures adéquates. Par contre, s’il s’agit de propos prouvés, la situation est plus compliquée. Dans tous les cas, tout dépend du degré de la gravité des propos en question. Certains pourront même être ignorés, avoir une identité numérique avec 100% d’éréputation positive n’est pas tout à fait possible. Par contre, si le problème s’avère être vital, il faudra une stratégie extrêmement objective. Si engager un spécialiste sera nécessaire, il ne faut pas hésiter à en consulter un.

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

Autres articles à voir

A voir aussi

Close