Réseaux sociaux

Des nouveautés à découvrir sur Snapchat

Le réseau social au petit fantôme compte désormais près de 158 millions d’utilisateurs dans le monde. Celui-ci n’est pas prêt de s’arrêter là malgré les efforts déployés par ses plus grands concurrents. Pour fidéliser ses clients et pour attirer de nouveaux annonceurs, trois nouveautés viennent s’ajouter à sa base.

Un outil de gestion publicitaire

Voulant continuer ses efforts, Snapchat se concentre sur les entreprises de petite ou de moyenne taille en lançant Ad manager, une plateforme en libre-service. Pour concurrencer Facebook, le site offre l’opportunité aux marques d’acheter 10 secondes d’annonce publicitaire et ce n’est pas tout car des modules d’enrichissement sont également inclus. Cet outil laisse aux professionnels l’occasion de gérer des campagnes, de les optimiser et de suivre les reportings. A son annonce, 20 entreprises ont été tentés par l’expérience mais Snapchat reste optimiste. Cet outil de gestion publicitaire va certainement réjouir les annonceurs mais les consommateurs pourront également exploiter cette nouveauté afin de profiter des dernières nouvelles et les dernières tendances lancées sur le marché.

Toujours pour les entreprises

Snapchat propose Snap to Store, une fonctionnalité qui utilise les géo-filtres sponsorisés. Elle permet en effet aux marques de voir le nombre d’utilisateurs qui ont visité leur magasin. Les messages publicitaires que vous utilisez sur vos snaps partout où vous allez vont permettre aux annonceurs de mesurer l’impact de leurs campagnes. Les marques pourront également tracker vos amis selon les dernières informations reçues. Pour conclure avec les nouveautés, Snapchat lance Snap TV en partenariat avec NBC Universal, Turner, Discovery… Cet accord permettra au réseau social de diffuser des vidéos exclusives portant essentiellement sur la diffusion d’émissions préenregistrées. Evidemment, Snapchat a pensé à tout car les vidéos sont disponibles dans un format adapté au site.

 

 

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

Autres articles à voir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *