Le partenariat entre l’Oréal et Condé Nast Italie a permis le lancement de la Social Academy. Cette école a pour objectif de former les futurs influenceurs. Il est aujourd’hui possible de maîtriser cette technique. Le marketing digital constitue actuellement un excellent moyen pour les internautes de gagner de l’argent. D’après Women’s Wear Daily, le but de la première Social Academy est permettre à un plus grand nombre de personnes d’exploiter le potentiel des médias sociaux.
Ils pourront ainsi privilégier la qualité de leur contenu et de respecter les standards lorsque les publications sont sponsorisées. De plus, on pourra garantir la bonne gestion du nombre de likes et de followers.
Créer du contenu de qualité
Condé Nast souhaite composer une équipe d’influenceurs capables de suivre une méthodologie très claire pour permettre un rendu de qualité. L’objectif de chaque influenceur est de satisfaire les besoins des annonceurs. Rien de tel qu’une formation octroyée par des spécialistes pour permettre à un plus large public de proposer d’excellent contenu.
Aujourd’hui, le numérique occupe une place importante dans le développement des annonceurs. Les réseaux sociaux constituent désormais un outil de croissance incontournable. Des milliards de consommateurs y sont présents. Alors quoi de plus normal qu’un leader dans le secteur de la beauté et du web se lance sur ce nouveau marché.
Exploiter efficacement les potentiels des médias sociaux
Y aurait-il un impact sur l’expression sur YouTube, Snapchat ou Instagram ? Tout est possible. Il est fort probable que les comptes les plus suivis restent lisses. Toutefois, l’originalité permettra aux autres de se démarquer. Le responsable marketing de la boutique en ligne MatchesFashion a indiqué qu’ils mettent tout en œuvre pour trouver des gens différents.
Le nombre de followers sera ainsi moins important. L’essentiel est de proposer aux internautes des contenus intéressants. Ce nouvel établissement va aider les influenceurs à améliorer leur mode de travail.