Réseaux sociaux

Comment les médias sociaux façonnent l’industrie de la cosmétique ?

Les médias sociaux sont devenus un canal de marketing traditionnel où les marques et les consommateurs interagissent et s’engagent en temps réel. Presque toutes les entreprises ayant une présence en ligne sont présentes sur les médias sociaux et l’utilisent pour commercialiser leurs produits.

Cependant, aucune autre industrie n’a autant bénéficié du boom du marketing des médias sociaux que l’industrie de la beauté.

Ouverture de nouveaux canaux de vente

Les marques de beauté ont capitalisé sur la popularité des plates-formes de médias sociaux et ont présenté leurs magasins aux consommateurs au lieu de leur demander de visiter. Les plates-formes visuelles de médias sociaux telles qu’Instagram sont utilisées comme magasins virtuels avec des flux agissant comme des affichages de produits virtuels. Prenons l’exemple de la marque de beauté, Sephora. Sur leur flux Instagram, les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur une image pour faire leurs achats. Les plates-formes de médias sociaux ont également reconnu cette tendance et ont réagi en fournissant des fonctionnalités facilitant la vente sociale.

Voici quelques conseils pour réussir les réseaux sociaux :

La plupart de ces options dirigent les utilisateurs vers le site Web proprement dit et c’est là qu’ils effectuent l’achat. Cependant, les marques de beauté ont enfreint les normes, raccourci le processus et vendu directement à partir des médias sociaux. Un grand nombre de marques et de vendeurs de produits de beauté spécialisés dans les produits de beauté prennent directement les commandes et acceptent les paiements en ligne.

L’industrie s’est véritablement mondialisée

Les médias sociaux ont également transformé l’industrie de la beauté en faisant de la vente mondiale une réalité. Fini le temps où vous ne pouviez commander que des produits disponibles dans votre région et que vous deviez attendre qu’un parent voyage à l’étranger pour obtenir ce produit de beauté convoité. Désormais, vous pouvez commander chez n’importe quelle marque dans le confort de votre maison, grâce à l’émergence de revendeurs de médias sociaux.

Vous pourriez faire valoir que de nombreuses marques de produits de beauté proposent déjà des envois internationaux, alors pourquoi acheter à des vendeurs de médias sociaux ? Le fait est que commander des produits d’autres pays coûte cher à cause des frais d’expédition et d’importation.

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

Autres articles à voir