Alors que le marketing de contenu est devenu une considération essentielle pour toutes les entreprises, il est intéressant de noter que la plupart des activités de marketing de contenu se concentrent spécifiquement sur la publication d’horaires et la publication d’éléments.
Mais le contenu ne se limite pas à la publication de documents de marque. Si vos objectifs sont d’accroître l’engagement et de créer des perspectives, la gestion de communauté doit également être un facteur clé de vos activités de contenu. Pour vous aider, nous avons établi une liste de quatre pratiques de gestion de communauté essentielles qui vous permettront de mieux agir et de stimuler la croissance en ligne.
Travailler sur les relations sociales actives
Il est temps de vous engager non seulement à publier ou à partager du contenu, mais également à répondre à tous ceux qui aiment, commentent et réagissent à votre marque.
Ci-dessous quelques conseils pour la mise en place d’une bonne stratégie :
Ce n’est pas un effort gaspillé. Établir des liens individuels avec vos abonnés, vos visiteurs et même les passants occasionnels est important, car ils pourraient être vos futurs ambassadeurs ou promoteurs. Alors, prenez le temps chaque jour de passer en revue vos réponses, positives et négatives.
Répondre aux personnes mentionnant votre nom
Il existe plusieurs façons de suivre et de réagir en ligne aux propos de votre entreprise ou de votre organisation. Au niveau le plus simple, googler votre nom avec des plages de dates est un bon début, mais il est plus important de savoir qui parle spécifiquement de vous, et cela vient souvent directement des réseaux sociaux et des destinations numériques où les consommateurs commentent ou réagissent.
Si vous avez une présence sur Twitter, vous avez peut-être déjà suivi les mentions et vous pouvez répondre par tweet ou par message direct. D’autres réseaux sociaux peuvent nécessiter une interaction plus publique, notamment des listes ou des sites de révision.