Créez un code promotionnel personnalisé pour vos influenceurs organiques. Cela permettra à leurs abonnés un % de réduction sur les commandes et signifie que vous pouvez facilement attribuer des conversions à un influenceur spécifique qui offre à leurs abonnés une remise en guise d’incitation.
Générez un lien d’affiliation pour chaque influenceur. Cela vous permettra de suivre les ventes en ligne réalisées via le blog de l’influenceur et les canaux de médias sociaux afin que vous puissiez voir si travailler avec eux est efficace pour votre stratégie commerciale globale.
Organisez des cadeaux organisés par des influenceurs organiques. Sélectionnez un produit ou un service spécifique et faites-en la promotion exclusivement via un cadeau sur l’une de vos plateformes sociales d’influenceurs pendant un certain temps. Suivez l’engagement pendant toute la durée de la campagne.
Voici une vidéo qui vous montre comment faire une stratégie marketing réussie :
Influenceurs organiques : comment construire une stratégie marketing réussie
Engagez de vrais fans de la marque et augmentez la promotion de la marque au-delà de vos rêves les plus fous.
La stratégie d’influence que vous adoptez dépend de vos objectifs. Les objectifs de votre campagne doivent indiquer comment vous développez votre stratégie, avec qui vous décidez de travailler, pendant combien de temps et les KPI que vous utilisez pour mesurer le succès. Si vous recherchez une audience de masse, vous pourriez opter pour un macro-influenceur avec un public gigantesque. Ou peut-être que quelques micro-influenceurs qui ont des abonnés plus spécialisés et ciblés conviennent mieux à ce que vous essayez d’atteindre. (Vous voulez savoir ce qui se passe avec les macro-influenceurs contre les micro-influenceurs ? ) Encore une fois, il existe peut-être un influenceur organique que vous pouvez exploiter.
Qu’est-ce qu’un influenceur organique ?
Un influenceur organique est quelqu’un qui achète et utilise déjà vos produits. Ils pourraient avoir 3 000 abonnés, ils pourraient avoir 500 abonnés. Le point ici est moins la taille de leur audience, et plus qu’ils sont des fans authentiques. Il y a de fortes chances qu’ils vous @mentionnent déjà dans des publications, mais cela vous manque à cause des notifications.