En allant sur Twitter, le but c’est surtout de pouvoir faire des partages et de voir des actualités. Mais avec plus de 10.000 followers, pourquoi ne pas monétiser son compte ? Le concept de monétisation d’un compte twitter n’est pas loin des autres réseaux sociaux. A la différence, son fonctionnement et quelques petits détails.
Attirer le maximum de followers
Pour pouvoir générer de l’argent sur Twitter, il est impératif de toujours accroitre le nombre de followers afin de pouvoir gagner une bonne somme. Sur ce réseau social, il est naturel d’aborder différents sujets ou d’avoir différents centres d’intérêts. On n’est pas obligé de se pencher sur un seul thème. On peut parler à la fois de gastronomie, de voyage, de lifestyle, d’automobile, … Ce qui est le plus important c’est de faire des partages plus fréquemment, toujours avec des bons contenus. En effet, le but est de créer un lien fort avec ses followers et de compter sur la bouche à oreilles. C’est le seul moyen pour faire accroitre le plus rapidement possible sa popularité.
Choisir les sources de revenu
Il existe plusieurs solutions qui permettent de gagner de l’argent sur Twitter. Le plus courant est la collaboration avec des plateformes de publicité. L’administrateur du compte doit d’aller sur des plateformes et choisir des campagnes. Il n’y a pas d’engagement, ni de la part de la plateforme, ni de la part de Twitter. Il est aussi possible de vendre des tweets, dont le prix est généralement à quelques euros l’unité. Mais cela est encore assez complexe, ce n’est pas toujours facile de chercher des clients. Il faudra de la patience avant de conclure une vente. En outre, il y a aussi les ventes de services ou de followers pour les autres comptes Twitter.