Monétisation

Les outils de monétisation des comptes sur les réseaux sociaux

Gagner de l’argent sur les réseaux sociaux ne semble plus être une nouvelle chose. Tous les internautes peuvent le faire. Mais le minimum sera d’y consacrer du temps, du moins, quelques minutes par jour. Mais aussi d’établir une bonne stratégie. De cette manière, le succès est garanti.

Le partenariat avec des entreprises ou des sites

L’affiliation est un genre de partenariat avec une marque, qui consiste à faire apparaître une publicité sur une page dans le but d’augmenter le trafic du site de celle-ci. Les gains varient généralement en fonction des nombres de clics ou d’achats. Sur les réseaux sociaux, ce concept n’est pas vraiment très rentable, mais pourra être un complément de revenu. Et d’un côté, il y a la sponsorisation. Elle consiste à faire recommander des produits ou des services d’une marque. Le revenu cumule en fonction du nombre de visibilités, mais aussi en fonction du nombre d’abonnés de la page ou du compte de celui qui fait la publication.

Vendre des produits ou des services

Vendre des produits ou des services sur les réseaux sociaux peut s’avérer être très bénéfique. Une grande affaire qui se fait surtout sur Facebook. Il n’y a pas de frais, ni d’engagement. Contrairement aux sites de ventes en lignes ou autres, mais avec moins de chiffres d’affaires. Il va seulement falloir regrouper un grand nombre de clients et toujours optimiser les visibilités avec un maximum de partages. Le plus difficile est surtout au niveau du lancement de la page et la concurrence est rude. Sur Facebook, il existe beaucoup de pages de boutique en ligne qui ne réussissent pas à se faire augmenter leur notoriété après des années d’existence. Et il y aussi celles qui sont un grand succès avec des bonnes ventes et une bonne réputation.

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

Autres articles à voir