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Snapchat peut introduire des annonces sur son application

Snapchat peut introduire des annonces sur son application

Snapchat est une application utilisée par des millions de personnes dans le monde. De même que les autres médias sociaux, Snapchat essaie toujours d’améliorer l’expérience utilisateur. Ainsi, la société envisagerait d’introduire de nouvelles publicités de type YouTube que les utilisateurs pourraient ignorer qu’après trois secondes de visionnage, confirme un nouveau rapport. Ce changement est considéré comme étant une étape importante pour l’entreprise. D’ailleurs, Snapchat cherche de nouvelles manières de générer de l’argent.

Si ces plans sont approuvés, Snapchat va ainsi forcer les utilisateurs à regarder des publicités vidéo pendant trois secondes. Par ailleurs, cette amélioration serait un véritable levier pour les annonceurs et les influenceurs.

Les différentes fonctionnalités prévues par Snapchat

Après le visionnage de la vidéo, une option permettant d’ignorer le reste de l’annonce apparaîtra sur l’écran. Selon un rapport publié dans AdAge, l’équipe des ventes de Snapchat invite les responsables internes à prendre en charge et à introduire le nouveau format. On n’a pas encore des détails concernant la mise en œuvre de cette fonctionnalité.

Source : Pixabay

En effet, si les publicités apparaissent sur tous les contenus, les utilisateurs vont sûrement le prendre mal. Ceci aurait un impact négatif sur l’utilisation de l’application. Le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, s’est déjà prononcé contre la publicité, et cette initiative représenterait un énorme changement de direction.

Snapchat, un outil de choix pour les annonceurs

Le PDG de la société a annoncé en 2015 qu’il n’était pas en faveur de la publication de vidéo publicitaire sur son application. L’objectif de l’entreprise est de proposer aux utilisateurs un outil de divertissement qui n’a pas de vocation commerciale, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, en novembre, Snapchat a annoncé une hausse de son chiffre d’affaires et une croissance des utilisateurs. Peu de temps après, l’entreprise a redessiné l’application pour séparer le social du média et le rendre un peu plus facile à utiliser. Désormais, la société veut que cet outil soit utilisé par les professionnels.

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