Réseaux sociaux

Snapchat ajoute une nouvelle fonctionnalité à son application

Snapchat est une application utilisée par de nombreuses personnes dans le monde entier. Il a la particularité de modifier le visage de leurs utilisateurs. Même les plus grandes stars sont séduites par cette application. L’entreprise ne cesse d’innover leur solution afin d’offrir une expérience utilisateur toujours aussi enrichissante. Récemment, Snapchat a ajouté une technologie de reconnaissance d’image pour certains de ses derniers filtres photos.

Désormais, l’application de Snapchat va automatiquement analyser le contenu de vos photos et suggérer des filtres pertinents pour une variété de contextes. Les nouveaux filtres ont d’abord été repérés par Mashable, et ont depuis été confirmés par la société.

Différentes catégories peuvent désormais être identifiées par Snapchat

Différentes catégories d’animaux, d’objets ou encore d’environnements peuvent être identifiées par l’application. Il peut s’agir d’animaux domestiques, de plages, de concerts, de la nourriture… Par exemple, si un utilisateur prend une photo de son chien, l’application Snapchat peut suggérer un filtre qui indique que « C’est un Pawtie ! ». Une photo d’une assiette pleine de nourriture peut proposer un filtre demandant « Quel régime ? ».

Pixabay

Snapchat pourrait d’ailleurs utiliser la même technologie pour trouver des publicités pertinentes, suggérer des filtres de marque ou sponsorisés aux utilisateurs. Snap Inc a déposé un brevet pour les annonces alimentées par la reconnaissance d’image il y a deux ans, confirme Mashable.

Google se lance également dans la course

Snapchat n’est pas la seule entreprise à miser sur la reconnaissance d’image pour créer des applications mobiles plus intelligentes. Google a également annoncé le développement d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Lens », plus tôt cette année. Il pourra ainsi intégrer la reconnaissance d’image à son assistant mobile. Les utilisateurs pourront donc scanner des produits, reconnaître des objets grâce à l’appareil photo de leur smartphone. Le projet Lens a été annoncé lors de la conférence des développeurs de Google en mai et est déjà disponible sur certains appareils Android.

Autres articles à voir