Si votre équipe marketing peut réagir rapidement, votre marque peut tirer parti des tendances et des dernières nouvelles pour se faire découvrir, divertir votre public et encourager les abonnés à partager vos publications.
Investissez dans les publications et la publicité sponsorisées
Malheureusement, les médias sociaux ne sont plus le paysage de l’égalité des chances qu’il était autrefois. Facebook, Instagram et d’autres plateformes limitent activement la portée des publications à votre public, ce qui entraîne une chute de l’engagement entre les marques et les comptes. Pour lutter contre cela, les entreprises devraient investir dans des messages promus et de la publicité via des messages et des histoires. Les annonces qui apparaissent comme organiques fonctionnent mieux et génèrent plus de conversions.
Voici une vidéo qui vous montre comment maximiser vos ventes :
Pour commencer avec les publicités sur les réseaux sociaux, vous aurez besoin d’un partenaire comme AdRoll. Que vous cherchiez à accroître la notoriété de votre marque, à améliorer le ciblage de votre audience ou à concevoir des publicités attrayantes (bonjour les publicités dynamiques !), nous avons ce qu’il vous faut avec nos solutions basées sur l’IA.
Mesurez toujours vos progrès
Comme pour tout bon plan de marketing numérique, n’oubliez pas de suivre tout ce qui est possible avec vos campagnes de notoriété de marque. Faites attention aux statistiques d’engagement sur vos profils sociaux pour voir combien de portée et d’interaction vos publications, publicités et autres contenus reçoivent.
Vérifiez si la visibilité de vos publications est à la hausse ou non et continuez à expérimenter jusqu’à ce que vous atteigniez votre rythme. Le suivi des liens sur les publications (par exemple, bit.ly) vous aidera à rassembler et à analyser ces informations. Consultez également les analyses de votre site Web pour déterminer d’où provient votre trafic de référence.
Pour vous faciliter la tâche, envisagez d’utiliser des outils logiciels pour vous aider à analyser et à optimiser vos activités sur les réseaux sociaux.