Les marques à succès sont fréquemment discutées sur les plateformes sociales, et ces conversations deviennent vitales pour la notoriété de la marque et la croissance des ventes. Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser les médias sociaux pour accroître la notoriété de la marque.
Choisissez, la ou les plateformes adaptées à votre public
Se tenir au courant de tous les sites de médias sociaux peut être presque impossible pour de nombreuses marques. L’objectif du marketing sur les réseaux sociaux est de trouver vos clients et votre public potentiel, alors, concentrez-vous sur les endroits où ils passent le plus de temps. Limiter vos efforts à un à trois sites vous aidera à vous assurer qu’ils sont gérables.
Voici une vidéo parlant de stratégie de médias sociaux :
Diffusez du contenu et interagissez avec le public
Ne partagez pas ou ne republiez pas le même message et le même contenu entre les plateformes. Il est essentiel de créer du contenu spécifique au type de médias sociaux que vous utilisez. Par exemple, Twitter est un endroit pour les messages courts limités à 140 caractères, et Facebook peut souvent voir un meilleur engagement avec des messages plus longs qui accompagnent des photos ou des vidéos. En comparaison, Instagram est tout au sujet des visuels de qualité, et des légendes rapides et pleines d’esprit avec des emojis peuvent aller très loin.
Un impact positif du visuel
Les visuels auront généralement un impact positif, quelle que soit la plate-forme que vous choisissez. Les publications Facebook avec des images ont un engagement 2,3 fois plus élevé que celles sans images. 80 % des spécialistes du marketing utilisent des ressources visuelles dans le marketing des médias sociaux. Les types de contenu les plus courants sont les images (80 %), les vidéos (63 %), les blogs (60 %) et les vidéos en direct (35 %). Tenez-en compte lorsque vous déterminez comment exciter votre public, vous démarquer de la concurrence et vous connecter avec vos abonnés.
Le partage social est l’un des plus grands pouvoirs de ce type de marketing. Non seulement vous atteignez votre public immédiat, mais vous atteignez également leur réseau. L’acte de partage est reçu comme une recommandation d’un ami, d’un membre de la famille, d’un influenceur ou d’un pair, ce qui est essentiel pour convaincre les consommateurs potentiels de devenir des clients.