Connectez-vous avec des influenceurs qui partagent votre audience, complètent votre offre et ne sont pas en concurrence avec vous pour puiser dans des groupes de consommateurs établis. Les partenariats de coentreprise avec des influenceurs peuvent varier en termes de structure. Ils peuvent inclure l’échange de contenu, l’emballage d’offres promotionnelles groupées et le développement d’une structure de frais d’affiliation.
C’est à vous de décider à quel point vous souhaitez établir ces relations compliquées et impliquées. Suivez également les influenceurs qui ont du sens avec votre marque pour observer et apprendre de leurs publications. Découvrez ce dont ils discutent et surveillez les niveaux d’engagement pour voir quels types de contenu fonctionnent avec leur public. Votre équipe peut utiliser ses publications populaires pour susciter de nouvelles idées pour votre marque.
Voici une vidéo qui traite des stratégies à adopter sur les réseaux sociaux :
Mentionnez les influenceurs, les partenaires, les clients et plus encore
Les médias sociaux servent à créer une communauté, alors ne soyez pas avare de vos goûts, commentaires et partages. Développer une culture d’engagement sur vos profils encouragera les autres à faire de même. Les mentions sont particulièrement puissantes. Les clients et les abonnés adorent être mentionnés sur les réseaux sociaux.
Cet acte simple récompense votre public en le faisant se sentir reconnu et apprécié. Mentionner des marques partenaires ou des influenceurs peut également vous faire gagner des faveurs auprès d’autres comptes qui visent également à augmenter leur audience et à élargir leur audience.
Entretenir des relations avec les clients
Des relations clients saines sont essentielles pour accroître la notoriété de votre marque et stimuler les ventes. Lorsque vous vous engagez avec vos clients sur les réseaux sociaux, vous créez une opportunité pour leur réseau d’en savoir plus sur votre marque. D’autres abonnés ou visiteurs peuvent également en savoir plus sur votre entreprise et votre professionnalisme en lisant vos réponses aux questions. Si ces réponses reflètent bien votre entreprise, elles vous aideront à établir la confiance avec vos futurs clients.