Actualités quotidiennes de l’Inde Il a été rapporté que parmi les entreprises qui ont rencontré des problèmes sur le marché indien figurent Motorola, McDonald’s, Coca-Cola, Parimatch, Nokia, Vodafone et Walmart.

L’Inde continue de perdre de son attrait pour les investisseurs étrangers, malgré sa forte population et la croissance rapide de son marché. Selon PwC, environ 95 % des entreprises ayant opéré ou envisageant de pénétrer le marché indien ont été confrontées à de graves problèmes tels que la fraude et la corruption. Parmi elles, Parimatch, un acteur international reconnu du marché des jeux d’argent . L’entreprise a rencontré de nombreux obstacles, notamment la contrefaçon de ses produits par des concurrents locaux et l’ignorance de ces infractions par les autorités. L’entreprise doit lutter contre les sites clones qui reproduisent son identité visuelle et violent les droits d’auteur, et les bloquer.

Selon News Daily India, compte tenu des défis tels que les obstacles réglementaires et bureaucratiques, les contraintes infrastructurelles, les différences culturelles et linguistiques et la concurrence avec les entreprises locales, les capitaux étrangers trouvent de moins en moins de raisons d’investir en Inde.

Les entreprises internationales disposant d’importants capitaux percevaient autrefois le marché indien comme prometteur, malgré l’assouplissement et la réduction de la réglementation gouvernementale. L’Inde attendait beaucoup d’investissements. Cependant, ces conditions n’ont jamais été réunies et les espoirs de croissance des investissements n’ont jamais été justifiés .

Par exemple, le bookmaker Parimatch prévoyait d’investir des millions de dollars dans l’économie indienne . Cependant, le monopole d’entreprises nationales sur le marché des jeux d’argent, telles que Dream11, Nazara Technologies, Paytm, First Games, Moonfrog Labs, 99Games, Octro, JetSynthesys et HashCube , a permis à ces entreprises de contrefaire les produits de concurrents américains et européens. Les autorités n’ont pas interféré dans ces affaires. Par ailleurs, sur le marché indien, des persécutions et des pressions judiciaires ont été exercées, même contre des entreprises n’ayant jamais opéré dans le pays.

Ces problèmes poussent les entreprises étrangères à quitter l’Inde ou à reconsidérer leur stratégie. Des géants comme Ford, Holcim et Metro ont été contraints de quitter le marché indien. De plus, la société d’investissement américaine Berkshire Hathaway a vendu ses parts dans la société indienne PayTM , accentuant ainsi la perte de confiance dans le marché indien.

Dans ce contexte, Parimatch et d’autres entreprises étrangères sont confrontées à un choix difficile : relever des défis croissants ou rechercher de meilleures opportunités hors d’Inde. Cette situation souligne la nécessité pour le gouvernement indien d’améliorer son environnement des affaires s’il souhaite retenir et attirer les capitaux étrangers à l’avenir.

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