Influenceurs

Comment les influenceurs changement-ils l’industrie de l’hôtellerie ?

Le marketing d’influence est devenu l’un des moyens les plus efficaces pour accroître la notoriété d’une entreprise. Maintenant que Google affiche les avis des utilisateurs, les hôteliers doivent suivre les tendances du marketing numérique pour rester compétitifs. Ainsi, le marketing d’influence constitue une solution infaillible pour développer efficacement son activité.

L’industrie hôtelière profite grandement de l’intervention des influenceurs dans les campagnes marketing, en particulier chez les jeunes voyageurs, qui peuvent être influencés de manière significative sur l’organisation de leur séjour sur la base des publications et des photos dans les réseaux sociaux.

Source : Pixabay.

Les médias sociaux pour les voyageurs actuels

Internet est aujourd’hui l’outil le plus utilisé par les voyageurs afin de trouver des avis sur un établissement hôtelier. Ils sont hyperconnectés sur les réseaux sociaux et s’inspirent des publications des autres pour choisir une destination ou encore l’hébergement qui correspond au mieux à leur besoin. Près de 80 % des consommateurs utilisent ces plateformes afin de trouver des conseils pour leurs loisirs et leurs voyages.

78 % des voyageurs sont influencés par les recommandations de personnes qu’ils connaissent lorsqu’ils font des choix de voyage, et 63 % ont été influencés par les avis des consommateurs en ligne.

Des avantages majeurs pour les hôtels

Le marketing d’influence présente également des avantages pour les établissements hôteliers. En plus de créer un contenu authentique sur les marques d’hôtels et de loisirs, le marketing d’influence génère aussi du trafic vers le site web ou les pages de destination d’un hôtel.

L’une des stratégies mises en œuvre par les hôteliers consiste à découvrir les influenceurs, y compris leur page sur les médias sociaux, le nombre de leurs abonnés et le niveau d’engagement. Pour rejoindre les marques qui réussissent en utilisant cette technique, les établissements doivent également réfléchir à la position de la marque et à l’audience de l’infuenceur. D’autre part, il faut aussi veiller à ce que le contenu proposé par l’influenceur correspond à votre politique de développement.

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