L’année dernière, selon une étude menée par Hub Marketing, le terme « marketing d’influence » a affiché une augmentation de 315 % des recherches par mois, et plus de 200 nouvelles plateformes et agences orientées vers cette activité ont rejoint le marché. Au premier trimestre de 2017, le marketing d’influence a permis d’acquérir plus de 28 % des clients en ligne.
67 % des entreprises ont déclaré qu’elles prévoyaient d’augmenter leur budget lié au marketing d’influence au cours des 12 prochains mois. Les influenceurs jouent aujourd’hui un rôle important dans la notoriété d’une marque. Ceci s’explique surtout par le développement des réseaux sociaux.
Quels sont les différents types d’influenceurs ?
Il existe des influenceurs dans différents domaines d’activité. Que ce soit pour la mode, les jeux vidéo, la beauté, la finance ou encore les nouvelles technologies… chaque influenceur est spécialisé dans un ou plusieurs secteurs bien particuliers. Il existe différents types d’influenceurs, tels que des blogueurs, des analystes, des personnalités, des célébrités ou des personnes considérées comme des leaders d’option.
Les influenceurs les plus suivis en 2018 sont nombreux. Il y a notamment la spécialiste de la beauté, Huda Kattan, la star sur les médias sociaux, Zach King et bien d’autres. Pour chaque niche, passion ou activité, de nombreux influenceurs créent déjà du contenu autour de ce sujet.
Pourquoi le marketing d’influence est si important ?
Grâce à Internet, il est plus facile d’obtenir des informations sur votre produit. Il est également plus simple de publier des contenus divers. Les consommateurs sont conscients de la désinformation et se méfient du contenu qu’il consulte. Ils ont moins confiance dans les publicités en masse.
Avec le marketing d’influence, vous pourrez résoudre tous ces problèmes. Les consommateurs ont plus confiance aux influenceurs. Une solution efficace pour assurer la promotion d’un produit ou d’un service sur le web. De plus, cette alternative s’avère être beaucoup plus abordable que les autres outils publicitaires traditionnels.