Les relations humaines sont essentielles pour faire avancer les choses. Les gens ouvrent la porte à de nouveaux publics, ils vous mettent en relation avec d’autres ayants des intérêts similaires et ils nous influencent. Le marketing d’influence est le processus d’identification, de recherche, d’engagement et de soutien des personnes qui créent les conservations en ligne ayant un impact sur votre marque, vos services et vos produits.
Avant qu’Internet n’arrive et nous permette de communiquer de façon individuelle à grande échelle, il y avait très peu de gens qui pouvaient raisonnablement nous aider ou nous influencer. Désormais, il y a beaucoup de personnes qui peuvent potentiellement nous ouvrir des portes, collaborer avec nous, nous informer et nous convertir.
Comment les influenceurs peuvent nous aider à prendre des décisions ?
Tout est une question de relations. Le marketing d’influence peut aider votre entreprise à atteindre la plupart des objectifs marketing : générer du trafic, changer les perceptions, sensibiliser… Il s’agit de trouver des occasions d’établir des relations avec des personnes qui touchent vos clients potentiels d’une manière ou d’une autre.
Ce sont ces personnes qui vous aideront à réaliser plus, avec moins de ressources. Si vous gagnez leur confiance, vous pourrez attirer votre public cible.
Comment réussir votre projet ?
Pour réussir dans le marketing d’influence, vous devez reconnaître que l’influence est contextuelle. Sans contexte, il n’y a pas d’influence. Vos influenceurs dépendent entièrement de ce que vous essayez d’accomplir. Le contexte dépend de choses comme les sujets qui vous intéressent, votre objectif, le moment et le lieu.
Ces éléments sont différents pour tout le monde. Vos influenceurs seront donc uniques. Pour les identifier, il est important de déterminer votre objectif. Après avoir défini les influenceurs capables de vous fournir un trafic qualifié, vous pourrez ensuite commencer le processus d’engagement et trouver des moyens de soutenir leur travail.