Le marketing d’influence est une méthode de plus en plus utilisée actuellement. Dans différents secteurs d’activité, cette technique offre de nombreux avantages. Il constitue également une véritable opportunité pour le domaine du B2B.
Cette approche est de rechercher et d’analyser les comportements des influenceurs, les tendances et la consommation des médias. Cette méthode permettra en outre de prévoir et de prédire ce qui est essentiel pour les marques B2B. Cela aidera à créer une stratégie de contenu et un plan d’engagement qui produiront des résultats immédiats.
Les éléments à prendre en compte
Plutôt que d’analyser des hypothèses, il est important de mettre en évidence un exemple réel qui illustre les types de données qu’on peut exploiter de la recherche d’influenceurs. En utilisant une méthodologie très simple, on peut identifier près de 600 influenceurs qui ont parlé de la cybersécurité.
Grâce à cela, il sera possible de recueillir les données, construire leurs profils et intégrer les influenceurs dans un panneau d’écoute consultable en temps réel. D’autre part, on pourra également regarder les modèles de conversation. En analysant le comportement d’un influenceur, on peut comprendre ces centres d’intérêt et le domaine dans lequel il excelle.
L’importance de ces données
Ces données sont essentielles pour plusieurs raisons. Elles vous permettent en outre de suivre les tendances actuelles et les sujets traités par l’influenceur. Grâce à cela, vous pourrez facilement déterminer quand contacter un influenceur. Ceci vous aidera également à comprendre comment interagir avec lui sur les réseaux sociaux.
Le suivi d’un influenceur est efficace, mais il est également essentiel d’analyser les données à travers l’objectif d’un public plus large. En suivant plusieurs influenceurs, vous pourrez avoir une vision plus globale des tendances de chaque spécialiste. Des informations utiles qui peuvent aider les marques à publier un contenu intéressant au bon moment. Un excellent moyen pour développer son image.