Si vous pensez que le marketing d’influence est trop cher pour votre marque ? Il vous faudra encore réfléchir pour négliger cette technique. Selena Gomez gagne environ 550 000 dollars pour un poste Instagram sponsorisé. Quant à Cristiano Ronaldo, il gagne près de 400 000 dollars par poste. Vous le savez probablement. La promotion de votre produit ou service par l’intermédiaire d’un blogueur, d’un YouTubeur ou d’une autre personne influente ayant un engagement important envers sa communauté est un bon moyen d’améliorer sa visibilité.
Selon une étude récente, le marketing d’influence offre un retour sur investissement 11 fois plus élevé que les autres techniques marketing. Les blogueurs qui ne sont pas des célébrités sont plus susceptibles de générer des achats.
Comment trouver les bons influenceurs ?
Internet offre aujourd’hui de nombreuses possibilités. En utilisant les réseaux existants, il est tout à fait possible de trouver un influenceur. Pour cela, vous pouvez parfaitement demander à des collègues. L’idéal serait de privilégier un influenceur ayant déjà constitué une communauté engagée.
Un bon influenceur devrait disposer de plusieurs followers. Au sein des réseaux sociaux, vous pouvez parfaitement identifier votre public cible. Enfin, vous pouvez parfaitement utiliser Google pour trouver un bon influenceur.
Comment approcher les influenceurs ?
Une fois que vous aurez affiné votre recherche, il est maintenant temps d’entrer en contact avec les influenceurs. Gardez toujours à l’esprit que beaucoup de ces personnes sont très prisées. Votre marque doit donc se démarquer et apporter de la valeur à l’influenceur.
Pour cela, vous pouvez établir une connexion. Réfléchissez aux points communs que vous pourrez avoir et expliquez pourquoi vous les avez approchés. Un bon influenceur doit être disponible. Une fois que vous aurez trouvé le meilleur expert, n’oubliez pas de lui fournir des ressources et de réaliser un suivi efficace. Cela vous aidera en outre à évaluer les résultats. Ceci est fortement recommandé.