Influenceurs

Les dernières tendances en matière de marketing d’influence

Il est juste de dire que 2017 a été l’année du marketing d’influence. Les marques ont afflué vers les influenceurs pour développer leur vente. Cette tendance n’est pas si prêt de s’arrêter de si tôt. Les marques vont continuer à utiliser le marketing d’influence pour améliorer leurs ventes via les médias sociaux et à attirer de nouveaux clients en 2018.

La question est de savoir comment faire pour tirer le meilleur parti du marketing d’influence cette année. Est-ce que les stratégies mises en place en 2017 seront toujours payantes en 2018 ? Découvrons ci-après comment va évoluer le marketing d’influence.

Source : Pixabay.

Se développer sur d’autres réseaux sociaux

Le marketing d’influence est souvent associé à Instagram. Cette considération est tout à fait normal lorsqu’on sait que près de 92 % des influenceurs ont utilisé ce réseau social en 2017. Certes, Instagram pourrait rester en tête de liste cette année, mais cela ne signifie pas qu’il faut négliger les autres canaux.

Selon une enquête récente, les influenceurs sont également très actifs sur Pinterest, YouTube, Twitter, Snapchat et Facebook. La plupart des influenceurs basent leurs prix sur leur engagement et leur suivi. S’ils obtiennent de nombreuses offres pour promouvoir les marques sur Instagram, cela va probablement faire augmenter leur prix en raison de la valeur perçue.

Commencer à utiliser les outils de marketing d’influence

Les entreprises ont été confrontées à deux grands défis lorsque le marketing d’influence a commencé à gagner en popularité. Il y a notamment la recherche des influenceurs et la gestion des relations. Il existe heureusement un nombre croissant de sites et d’outils de marketing d’influence pour faciliter la vie des marques.

Vous pourrez par exemple vous tourner vers Upfluence ou Tapinfluence pour vous aider à trouver des influenceurs et à gérer votre flux de travail. Ces solutions s’avèrent être efficaces lorsqu’on veut améliorer son image de marque.

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