En deux ans à peine, le marketing d’influence a connu un développement fulgurant. C’est pourquoi cette tactique de marketing, autrefois novatrice et prometteuse, est désormais considérée comme un pilier essentiel de nombreux marketeurs, quel que soit le type de marque ou d’industrie. Il y a même eu une croissance des compagnes sociales, car le marketing d’influence s’avère être un moyen sûr de stimuler l’engagement ainsi que les ventes.
Les marques ont commencé à réaliser que vous ne devez pas forcément vous limiter à un seul type d’influenceurs. Par exemple, si vous êtes dans l’industrie alimentaire, vous ne devez pas forcément vous en tenir aux personnes influentes dans ce domaine. Cela a également ouvert plus de portes aux experts reconnus et aux blogueurs.
Les réseaux sociaux sont un outil de référence pour les consommateurs
Un rapport présenté par Leverage Marketing a révélé que plus de 47 % des clients utilisent un logiciel de blocage des publicités en ligne, tandis que 74 % font confiance aux réseaux sociaux pour les aider à prendre une décision d’achat.
Cela indique clairement que les méthodes de marketing en ligne traditionnelles s’affaiblissent lorsqu’il s’agit d’attirer efficacement les clics et, en fin de compte, d’acquérir de nouveaux prospects.
Rien de tel que des particuliers pour aider à prendre la bonne décision
Les réseaux sociaux sont généralement composés de particuliers. D’autre part, on découvre également des experts dans des domaines divers publiés des vidéos ou des contenus sur ces plateformes. La génération Y est particulièrement influencée par les recommandations de leurs paris avant de prendre une décision d’achat.
Une perspective intéressante pour les spécialistes du marketing qui ne veulent pas nécessairement réaliser des investissements importants pour s’associer à des célébrités. Ils peuvent en effet de tourner vers des influenceurs moins connus mais plus efficaces pour obtenir des meilleurs résultats pour leurs marques.