Même si elle est éclipsée par la réalité virtuelle parmi le grand public, la valeur de la réalité augmentée ou RA en marketing est indéniablement significative. Les grandes entreprises intègrent déjà la RA dans leur stratégie numérique pour attirer les clients et leur offrir des expériences positives.
Le battage publicitaire entourant la réalité virtuelle a, dans une certaine mesure, subjugué la popularité de la réalité augmentée. La RA en marketing permet aux entreprises d’améliorer l’expérience client en superposant des informations visuelles sur des objets réguliers. Cela fournir aux clients une version augmentée de la réalité, plus attrayante et informative.
Ci-dessous une vidéo montrant les atouts de la réalité augmentée :
L’utilisation de la réalité augmentée dans le marketing
Le principal objectif de la réalité augmentée consistera à accroître la notoriété de la marque, à renforcer l’engagement des clients et à accroître la valeur perçue en améliorant l’image de l’entreprise. Disposer d’une application RA intéressante qui offre aux utilisateurs une expérience mémorable aide à créer un buzz pour votre marque.
La réalité augmentée en marketing garantit un meilleur engagement en ligne et davantage de parts. Cela se traduit par une plus grande visibilité et une reconnaissance accrue de la marque. Créer des campagnes publicitaires divertissantes grâce à la RA, offrir de la valeur aux clients, accroître la notoriété et attirer l’attention des médias. L’annonce de la réalité augmentée de Pepsi dans un arrêt de bus à Londres est un exemple probant de la manière dont la technologie peut être utilisée par des marques établies pour rester compétitives.
Optimiser l’engagement des clients
Même si les achats en ligne ont connu une croissance rapide au cours des dernières années, les achats en magasin physique sont toujours considérés comme un moyen plus fiable de commander des produits.
Cela est particulièrement vrai lorsque les gens veulent faire un investissement à long terme, comme acheter des meubles ou faire des rénovations. Des grandes marques ont utilisé la technologie RA pour permettre aux clients d’évaluer la qualité du produit de la société.