Il est juste de dire que 2018 a été l’année du marketing d’influence. Les marques se sont rassemblées parmi les influenceurs pour aider à vendre leurs produits et services à un public engagé. Ne vous attendez pas à ce que cette tendance cesse tout de suite.

Le marketing d’influence continuera à être une force motrice pour les marques cherchant à accroître leur audience et à améliorer leurs ventes par le biais des médias sociaux en 2019. La question est de savoir ce que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti du marketing d’influence cette année.

Ne pas se limiter à Instagram

De nombreuses marques et spécialistes du marketing associent automatiquement le marketing d’influence à Instagram. En fait, un sondage a révélé qu’Instagram était la première plateforme  numéro un pour 92 % des influenceurs. Même si ce réseau social est la plateforme la plus utilisée pour cette pratique, il est conseillé de ne pas négliger les autres canaux. D’ailleurs, la même enquête a révélé que les influenceurs sont aussi très présents sur les autres médias comme Pinterest, YouTube, Snapchat et Facebook.

Voici la bonne méthode à adopter :

La plupart des influenceurs basent leurs prix sur ce qui suit, leur engagement et leur demande. S’ils reçoivent une tonne d’offres pour promouvoir des marques sur des  publications Instgram, leur prix augmentera probablement en raison de la valeur perçue. Mais ce même influenceur n’a peut-être pas un public aussi important ni une demande aussi importante en publicité sur Pinterest ou Snapchat. En conséquence, leurs tarifs sur ces médias seront probablement nettement inférieurs.

L’utilité des outils de marketing d’influence

Cette technique a gagné en popularité ces dernières années. Par ailleurs, les marques sont confrontés à deux grands défis : trouver des influenceurs et de gérer leurs relations. Vous pouvez ainsi commencer à naviguer sur YouTube ou Instagram à la recherche de personnes susceptibles de vous convenir.

Au début, les marques géraient leurs efforts sociaux directement via des plateformes comme Twitter et Facebook. Mais comme le social est devenu une partie intégrante des stratégies marketing, des outils tels que Sprout Social étaient nécessaires pour faciliter le processus.

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