Influenceurs

Marketing d’influence réussi : en interne ou en agence ?

Pour beaucoup d’entre nous, le marketing d’influence est devenu une sorte de liaison amoureuse. Il est vrai que cela fait déjà quelques temps que ça se passe, mais la montée en puissance des influenceurs de renom a amené l’industrie à la populace en général et a même envahi divers marchés.

La communauté créée à la suite du travail des influenceurs ne sert qu’à élargir le mandat, à ouvrir de nouvelles opportunités et à faire évoluer les carrières des acteurs du marketing qui cherchent à faire quelque chose de plus excitant que les efforts traditionnels.

Qui peut gérer le projet de la meilleure manière ?

L’idéal serait d’opter pour une agence pour lancer une compagne de marketing d’influence. Bien que les équipes internes soient essentielles pour développer une bonne campagne, toutefois, elles ont besoin de connaissances sur les influenceurs pour approuver les bonnes personnes et le bon contenu.

Voici une vidéo relatant ces faits :

En interne, vous pouvez apporter le savoir-faire de l’industrie et des clients, mais l’agence apporte l’expertise et les outils stratégiques. Les meilleures campagnes sont alors menées en interne, mais il faut travailler ensemble avec les agences. Le mieux serait de travailler directement avec l’influenceur, sinon ce dernier ne comprendra probablement pas et ne partagera jamais l’histoire de la marque.

Est-il possible d’automatiser une campagne de marketing d’influence ?

Ceci n’est pas possible. On est des êtres humains et ils le sont aussi, la relation doit donc toujours être interne. Il doit y avoir une histoire derrière cela. Le marketing d’influence consiste à travailler avec des personnes et non des robots. Vous enlevez l’humain de l’équation et vous revenez à la publicité traditionnelle.

Vous pouvez essayer, mais ce ne sera pas aussi efficace que d’avoir un contact humain. Travailler avec des influenceurs est presque aussi proche de l’équivalent marketing du recrutement. Il n’est pas possible d’automatiser le recrutement.

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

Autres articles à voir