Votre stratégie de marketing d’influence fonctionne-t-elle ou est-ce une perte totale de temps et d’argent. La réponse est simple : ça dépend. La grande majorité du marketing d’influence n’en vaut probablement pas la peine. Tant d’efforts sont un gaspillage pour une raison simple. Si vous recrutez le bon influenceur adapté aux besoins de votre marque, ils peuvent valoir leur pesant d’or.
Tout d’abord, il faut parler de ce à quoi on pense lorsqu’on voit le mot, influenceur. Aujourd’hui, la plupart des gens répondent à quelque chose comme, Kim Kardashian. Oui, elle est une influenceuse et une personnalité populaire dans le domaine. Par ailleurs, il n’y a pas beaucoup d’influenceurs très performants comme elle dans le monde actuel.
Comprendre le succès du marketing d’influence
Le problème est qu’aujourd’hui, il n’existe pas de définition réelle du terme influent. Alors, il faudrait prendre une perspective historique à plus long terme de cette tendance et comprendre mieux comment réussir.
Voici l’importance du marketing d’influence :
Chaque célébrité que les entreprises embauchent pour leur publicité et leur marketing constitue un type d’influenceur. Ce type de pratique existe depuis toujours. Et c’est très coûteux. Toutefois, si cela augmente les revenus, cela en vaut la peine.
Les célébrités et les influenceurs sont aux antipodes du spectre
Les influenceurs ressemblent beaucoup à cela, sauf qu’ils ne sont pas des célébrités. Ils se construisent sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook et Twitter. Plus la liste des abonnés est longue ou importante, plus leur influence sera grande.
Les entreprises doivent comprendre que cela revient à placer une annonce à la télévision. C’est un coût, mais tant que cela génère des revenus, c’est un bon investissement. Les célébrités et les influenceurs se situent aux deux extrémités du spectre. Leur valeur est différente. Les célébrités ont un vaste public qu’elles ont développé et peuvent influencer. C’est pourquoi elles gagnent des sommes d’argent énormes. Les influenceurs ont un public plus réduit, mais plus ciblé et souvent plus précieux. Nombre de leurs abonnés sont intéressés par leur opinion sur les produits et services.