Big Pharma s’est associé à des influenceurs pour vendre de nouveaux médicaments et dispositifs médicaux. Louise Roe a un denim déchiré aux bons endroits, un corps prêt pour le bikini toute l’année, un mari et un bébé qui semblent avoir été choisis dans un catalogue, et 680 000 abonnés sur Instagram.
Elle a aussi le psoriasis, une maladie auto-immune chronique définie par des plaques de peau squameuses, enflammées, rouges ou blanches et elle veut que vous sachiez tout à son sujet. D’ailleurs, elle parle de sa maladie sur Instagram. Son partenariat avec Celgene, une société de biotechnologie qui produit le médicament contre le psoriasis, serait vraisemblablement annulé.
La question de la santé est là pour rester, mais aux dépens de qui ?
Ce qui est annoncé compte autant que la manière dont il est annoncé. Les progrès technologiques ont entraîné un boom dans le secteur des produits pharmaceutiques et médicaux. Les traitements qu’on voit avec un hashtag sont nouveaux sur le marché ou sont toujours protégés par un brevet.
Voici ce qu’est le marketing d’influence :
Par conséquent, les fabricants doivent démontrer de manière convaincante pourquoi leur produit est supérieur à une option générique plus ancienne mais similaire. En invitant des personnes influentes à commercialiser leurs produits de santé, les sociétés pharmaceutiques coopèrent pour donner aux utilisateurs de médias sociaux une idée de leur état de santé, à condition qu’ils disposent de ce produit.
Qui est responsable de la réglementation de ces postes ?
Il existe des autorités responsables de la protection des consommateurs dans toutes les industries. Elles ont généralement un pouvoir en matière de réglementation, ce qui signifie qu’elles peuvent créer des lignes directrices pour les annonceurs qui appuient les lois déjà adoptées.
Cependant, les directives publiées sont souvent vagues. Les médias sociaux permettent à leurs utilisateurs de se connecter sur des intérêts, des lieux et même des maladies partagés. A l’aide de cette formule, les entreprises de soins de santé localisent des influenceurs potentiels qui peuvent utiliser ces points communs pour nouer des relations de confiance avec un public.