Cette année, les rapports refont surface que le marketing des influenceurs est prévue pour être une industrie de 10 milliards de dollars en 2022. Le premier logiciel de collaboration pour le contenu social évolutif a permis de voir un point de vue unique pour observer la croissance de cette industrie et les tendances qui le font avancer.
L’une des principales tendances qu’on a découvertes a été l’impact des femmes sur l’industrie en termes d’influence, de nombre de partenariats de marques et de potentiel de gains. En fouillant plus profondément, on a constaté que les femmes exerçaient une influence incroyable sur les décisions d’achat des consommateurs.
Les femmes sont mieux le travail émotionnel et l’authenticité
Les panélistes ont voulu savoir pourquoi, à leur avis, cette industrie était un terrain fertile pour la réussite des femmes. Le succès des médias sociaux repose sur le lien que l’influenceur est capable d’établir avec son public.
Voici les femmes les plus influentes sur les réseaux sociaux :
La capacité des femmes à faire le travail émotionnel nécessaire pour se connecter à leurs publics, générer du contenu personnel, partager leurs vulnérabilités, est l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes ont un rôle important dans l’industrie. Les femmes ont pu utiliser les médias sociaux comme plateforme pour placer des mots et des images derrière leur compte, renforçant ainsi leur influence grâce à la narration.
Les marques devraient utiliser l’influence des femmes en ligne
L’influence des femmes ne doit pas s’arrêter en ligne. Les marques exploitent le lien que les femmes ont établi avec leurs publics pour prendre des décisions concernant les produits et les marques dans la vie réelle.
Il faut savoir comment une marque peut tirer parti de l’influence des femmes. Le talent a simplement demandé à son public ce qu’il préférait. D’autres utilisent leur influence en tant que testeur de produit. Le public leur font confiance pour prendre des décisions en leur nom.