L’utilisation du marketing d’influence dans votre stratégie marketing va bien au-delà d’une publication sponsorisée sur les réseaux sociaux. Bien qu’il existe d’innombrables façons de travailler avec des influenceurs, nous avons voulu mettre en avant une méthode de collaboration particulière, le contenu de blog, et son utilité dans le domaine du marketing d’influence.
Ici, nous explorons différentes raisons pour lesquelles le contenu d’un blog est aussi précieux que les publications sociales dans le marketing d’influence et pourquoi vous devriez investir dans le contenu d’un blog.
Le contenu détermine les avantages du référencement
Si vous n’êtes pas familiarisé avec le référencement, c’est l’optimisation des moteurs de recherche qui permet à votre site Web d’être mieux classé dans les moteurs de recherche. Les articles de blog sont indexables sur les moteurs de recherche, ils jouent donc un rôle important dans l’augmentation des avantages du référencement, en particulier en ce qui concerne l’amélioration de votre profil de lien en retour afin que vous soyez mieux classé dans les moteurs de recherche pour les mots clés associés à votre entreprise.
Voici comment créer un contenu de blog :
Par exemple, si un client potentiel recherche des informations sur votre marque, vous souhaitez que les meilleurs résultats vous permettent de combiner le contenu et les plateformes que vous possédez, ainsi que le contenu généré par les influenceurs et celui généré par les utilisateurs.
Un contenu qui dure dans le temps
Les articles de blog sont le moyen idéal de permettre à vos clients et aux nouveaux clients potentiels d’approfondir leurs connaissances de la marque. Les publications sur les réseaux sociaux, générées via la marque ou des influenceurs collaborateurs, peuvent faire oublier des points importants, ou ne pas avoir une incitation à l’action suffisamment forte en raison de limites en termes de mots et de caractères ou des meilleures pratiques pour la plate-forme en question.
Par exemple, Instagram est une plate-forme largement basée sur l’image, avec de courtes légendes captivantes. Par conséquent, si vous souhaitez communiquer un certain nombre de points clés sur votre marque, vous ne pourrez pas le faire avec une publication dans les médias sociaux.