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Pourquoi la gestion de marque est essentielle pour la réussite de votre marketing ?

En fin de compte, un marketing réussi indique au monde que vous êtes le meilleur dans ce que vous faites. Vous utilisez le marketing pour montrer à vos clients potentiels pourquoi vous êtes le meilleur choix pour eux. Une image de marque réussie, en revanche, fonctionne dans le sens opposé. Si vous créez une marque performante, vos clients vous diront  pourquoi vous êtes parfait pour résoudre leurs problèmes. Une mention de marque positive peut donc fournir une excellente preuve que vous pouvez utiliser pour vos campagnes de marketing. Ils facilitent également votre tâche de marketing. Pourquoi investir autant dans la promotion de vous-même, alors que vos clients vous vendent volontiers ?

Inversement, certaines mentions de marque peuvent être très critiques, voire brutales, au sujet d’une entreprise. S’ils ne sont ni contestés ni résolus, ils peuvent même tuer une entreprise. Vous ne pouvez pas créer un marketing réussi pour une entreprise si vous n’abordez pas son problème de mentions négatives de la marque.

Pourquoi surveiller les mentions de marques ?

Dans un monde idéal, chaque mention de votre marque en ligne serait positive. Vos fans radieux répandraient l’évangile sur les avantages de votre produit. Hélas, ce n’est pas aussi simple que cela. Une partie de votre marque mentionne peut-être des clients insatisfaits et, comme le dit le vieil adage, la roue qui grince devient la plus grasse.

Voici comment évolue l’univers de marketing :

C’est beaucoup mieux si vous connaissez des préoccupations concernant votre marque. Vous pouvez résoudre les problèmes que vous connaissez. Cependant, vous ne pouvez pas résoudre les problèmes dont vous ignorez l’existence et votre inaction peut elle-même être perçue négativement.

Quelle est la perception de la marque ?

Il peut y avoir un fossé énorme entre la manière dont une marque se voit et celle des autres. Un problème est que les propriétaires de marques considèrent souvent leur marque comme une aspiration plutôt que comme une réalité.

La perception de la marque se concentre sur la façon dont les étrangers perçoivent la marque. Une entreprise ne peut pas contrôler sa perception de la marque. Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est améliorer suffisamment le service client et la qualité des produits pour modifier la perception de la marque.

Marc

Responsable et rédacteur sur Influenceurs, je vous partage des informations, actualités et chroniques pouvant vous aider à gagner en influence sur internet.

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