Au cours des derniers mois, nous avons constaté une tendance à la baisse constante dans la conversion du marketing d’influence. Toutefois, les marques auront toujours intérêt à toucher des publics influents, cela ne va pas disparaître. Ce qui est différent, c’est que les publications sponsorisées ne suscitent plus la même interaction avec le public qu’elles ont eue.
Ils s’y attendent maintenant, tout comme les bannières publicitaires et les publicités télévisées. Il semble qu’ils soient immunisés contre les publications de marque et qu’ils puissent les filtrer mentalement.
Problèmes de confiance
La confiance est un paramètre qui a certainement culminé dans le marketing d’influence. Gonfler votre compte Instagram est simple et peu coûteux. Suivez les fermes peut vendre aux utilisateurs Instagram des milliers de faux adeptes pour le prix d’un trajet en Uber.
Voici le principe du marketing d’influence :
Pour une petite prime, ces abonnés peuvent être des abonnés engagés, de faux comptes qui non seulement vous suivent, mais qui aiment vos photos, augmentant ainsi le ratio très important de goûts de fidèles. Les utilisateurs peuvent également mettre en place des robots de suivi, qui suivent les abonnés des marques concurrentes ou des influenceurs, et les suivent, se font suivre, puis se désabonner automatiquement quelques jours plus tard.
Manque de sincérité
Il ne fait aucun doute que les influenceurs ont perdu leur statut d’initié digne de confiance. Que ce soit en train de se convertir à un déclin de l’audience est moins clair. Si vous suivez votre influenceur préféré, il importe peu qu’ils aient acheté des abonnés.
Cela ne veut pas dire que le public ne devient pas sceptique. Les influenceurs ont des problèmes de confiance du public, mais ce n’est pas parce qu’ils gonflent artificiellement leurs chiffres. De nombreux influenceurs gagnent en popularité grâce à leurs bons conseils, qu’il s’agisse de conseils de remise en forme, de marques de vêtements durables ou de la meilleure palette de contours que vous pouvez trouver dans une pharmacie.