En matière de marketing d’influence pour votre boutique en ligne, vous avez le choix entre plusieurs options. Nous ne parlons pas seulement des Influenceurs eux-mêmes (et vous voulez vous assurer de travailler avec les meilleurs qui soient), mais des plates-formes de médias sociaux où elles vivent et exercent leur influence.
Avec un budget marketing limité à dépenser pour ces influenceurs, vous devrez faire des recherches pour déterminer le meilleur moyen d’affecter votre investissement. Après tout, vous ne voulez pas payer un Influenceur YouTube pour travailler avec votre marque, mais simplement pour savoir que la plus grande partie de votre public vit sur Instagram.
Marketing d’influence sur Facebook
Malgré tout ce que vous avez probablement lu sur le déclin de Facebook, il s’agit toujours de la deuxième plate-forme de médias sociaux la plus utilisée en Amérique avec 68 % d’adultes et 2,27 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.
Voici comment réussir grâce au marketing d’influence :
Et comme les utilisateurs de Facebook sont plus âgés, ce public a généralement un niveau de revenu plus élevé et a donc tendance à dépenser plus que d’autres plateformes. Il est divisé presque à égalité entre hommes et femmes (un peu plus de femmes), et se vante du public le plus instruit de presque toutes les plateformes.
Pourquoi pas YouTube ?
Aux États-Unis, YouTube dépasse de quelques points de pourcentage l’utilisation de Facebook, pour occuper la première place du plus vaste public. De plus, 91 % des adultes âgés de 18 à 29 ans visitent YouTube régulièrement, ainsi que 71 % des 13 à 17 ans, ce qui nous montre exactement pourquoi les médias traditionnels meurent d’une mort douloureuse à cause du streaming.
Et comme c’est là que les jeunes se rassemblent, il existe de nombreux influenceurs YouTube parmi lesquels choisir. En gros, tout canal comptant quelques milliers d’abonnés peut être considéré comme un canal Influencer, selon votre créneau.