Rentable, traçable, évolutif: le marketing numérique est l’un de vos meilleurs atouts pour développer une entreprise. Alors que l’utilisation d’Internet monte en flèche, les opportunités d’atteindre les personnes qui comptent, votre clientèle le sont aussi.
En tant que leader technologique, vous devez inciter votre entreprise à rechercher la participation des utilisateurs dans l’ensemble de ses solutions de communication en ligne : moteurs de recherche en ligne, médias sociaux, e-mails et, bien sûr, sites Web. Les grandes stratégies de marketing numérique suivent l’engagement des utilisateurs et utilisent une approche fondée sur les données pour améliorer le succès de leur adoption.
Une bonne stratégie
Tirer pleinement parti de votre pile de marketing numérique est le premier pas vers une stratégie à forte croissance. Pour les dirigeants de petites et grandes entreprises de technologie, la suite d’outils en ligne de Google (Analytics, Ads, Tag Manager) est essentielle pour avoir une vue d’ensemble du trafic Web, analyser les mots clés et suivre le retour sur investissement du marketing de recherche.
Voici les changements à s’attendre en 2020 en anglais :
La publicité sur les réseaux sociaux est également un élément crucial du mix marketing numérique, les publicités Facebook offrant de puissantes capacités de ciblage. Enfin, vous aurez besoin d’un système d’e-mail marketing d’entrée de gamme et d’un système de gestion de contenu (CMS) de base, tel que WordPress.
Evoluer avec le temps
S’il y a une chose que j’ai apprise sur le marketing numérique, c’est que ça va vite. Les dirigeants techniques doivent trouver un moyen de suivre le rythme du changement ou de risquer de perdre leur pertinence.
En plus des tendances actuelles, vous pouvez évaluer ce que vous faites bien et ce que vous pourriez faire mieux. Un bon point de repère est ce que font les autres concurrents dans un espace. Vous pouvez utiliser des outils tels que SEMrush pour déterminer les termes de recherche ciblés.