Pour les petites et moyennes entreprises, l’utilisation d’influenceurs des médias sociaux est encore un domaine de marketing relativement nouveau. La plupart des petites marques n’utilisent même pas les influenceurs à leur avantage, car elles pensent que c’est trop cher ou susceptible d’être inefficace. Pourtant, rien n’est plus éloigné de la vérité. Le marketing d’influence connaît toujours une croissance énorme et les tendances actuelles indiquent que cela ne fera que continuer.
Avec tout cela à l’esprit, comment pouvons-nous «gagner» sur le marché avec le marketing d’influence et utiliser le marketing d’influence pour aider notre entreprise à croître ? Voici quelques conseils rapides qui devraient vous aider à démarrer ou à améliorer l’efficacité de votre programme de marketing d’influence actuel.
Il s’agit de relations
Certains influenceurs considéreront leur statut d’influenceur principalement comme un moyen de gagner de l’argent. Chaque entreprise qui les engage à commercialiser leurs produits n’est qu’un autre chèque de paie, un autre produit.
Voici une vidéo montrant tout le potentiel du marketing d’influence :
Sur la route, si vous traitez bien un influenceur, il vous traitera en conséquence. En d’autres termes, donnez-leur quelque chose qu’ils aiment, et ils sont susceptibles de continuer à l’utiliser et à en parler. Lorsque ces types d’engagements sont bien faits, ils peuvent être des cadeaux qui continuent de donner. Cela se traduit par le meilleur retour sur investissement là-bas.
Augmenter votre exposition
D’une certaine manière, l’objectif de tout marketing est d’augmenter votre exposition aux clients potentiels. En effet, plus votre exposition est importante, plus il est facile de vendre vos produits et services. Qui va acheter quelque chose s’ils n’en ont pas entendu parle r? Aujourd’hui plus que jamais, l’exposition aux médias sociaux est un élément essentiel du marketing. Même les plus petites entreprises peuvent bénéficier d’une notoriété sur les réseaux sociaux locaux. Peut-être qu’il n’a pas complètement remplacé le bouche-à-oreille, mais les médias sociaux ont joué un rôle similaire.
Malheureusement, l’exposition aux médias sociaux est plus difficile que jamais à gagner avec la publicité payante. Les bloqueurs de publicités et la désensibilisation aux publicités traditionnelles ont réduit l’importance des recherches publicitaires sponsorisées et des campagnes publicitaires dans les flux.