Alors que les effets à court terme de l’épidémie de coronavirus continuent de se faire sentir dans l’économie mondiale, les entreprises et les créateurs de l’industrie du marketing d’influence font de leur mieux pour s’adapter.
Les influenceurs ont vu leurs accords de parrainage fermés et les événements annulés, beaucoup se concentrant sur des sources de revenus alternatives qui leur permettent de continuer à gagner leur vie sans quitter leur domicile. Les agences de marketing d’influence voient les marques reporter leurs campagnes tout en observant que l’engagement sur les publications sur les réseaux sociaux est plus élevé que la normale, car de plus en plus de consommateurs passent du temps dans l’isolement physique.
Les opportunités liées aux voyages et aux événements ont cessé
Les influenceurs Instagram et les créateurs YouTube qui gagnent de l’argent grâce aux parrainages sont confrontés à une baisse des activités en raison de l’épidémie de coronavirus. Beaucoup de gens dans l’industrie du voyage retiennent leur souffle.
Voici la situation des influenceurs à l’heure actuelle :
Les entreprises sont réticentes à accepter quoi que ce soit de nouveau et donc cela a un impact sur le revenu des créateurs.
Les influenceurs et les marques changent de stratégie pour continuer à gagner leur vie
Les influenceurs commencent à changer leurs stratégies de revenus, en se concentrant sur les paris à long terme comme les entreprises directes aux consommateurs ou les sources de revenus alternatives comme le conseil, l’enseignement et le coaching. Se concentrer sur le long terme et fixer des objectifs ajustés et réalistes chaque jour pour vous garder concentré et ne pas être distrait par le blues à court terme, peut aider énormément.
Les créateurs ont réduit leurs déplacements vers des événements d’influence et ont vu des accords de marque fermés ou reportés, se concentrant plutôt sur des projets à long terme, les revenus YouTube et leurs racines créant du contenu généré par les utilisateurs à la maison.