Les gens n’achètent pas de biens et de services, ils achètent des relations et des histoires. Il était une fois, tout dépendait de trouver un vendeur pour une bonne publicité, mais aujourd’hui, il s’agit de savoir comment les entreprises utilisent les nouvelles tendances pour construire leur marque. Le marketing d’influence est une de ces tendances qui est importante et nous l’avons vu être utilisés au cours des trois derniers mois avec l’aide des influenceurs des médias sociaux.
Le marketing d’influence est préférable, car il permet à une marque de s’engager avec un public numérique plus large. Il est important pour une marque de savoir où elle veut aller et avec qui.
Qu’est-ce qu’un influenceur ?
Un influenceur est une personne que le public permet d’influencer à travers son contenu. Ces influenceurs ont établi un lien avec le public; c’est plus comme responsabiliser les gens et être racontable. Les influenceurs ont un lien personnel avec leurs followers. Profitant de cette connexion personnelle, les marques s’associent aux influenceurs et l’utilisent au mieux pour promouvoir leurs produits/services.
Voici une vidéo expliquant cette technique :
Une marque et un influenceur travaillent en équipe, il devient donc de la responsabilité de l’influenceur de bâtir une crédibilité et un contenu de qualité pour la marque avec laquelle ils collaborent ainsi que pour le public.
Le potentiel du digital
Ces derniers temps ont montré que la vie est imprévisible et que de nouveaux défis nous attendent. Les marques doivent utiliser de nouvelles méthodes, comme nous l’avons tous vu au cours des trois derniers mois à quel point il est essentiel d’avoir une présence numérique. L’espace numérique a un grand impact et offre de nombreuses opportunités de croissance.
Les marques ont davantage utilisé le marketing d’influence en cette période COVID pour inspirer le public cible et garantir une approche optimiste. C’est ainsi qu’ils se sont adaptés au changement massif que 2020 a apporté à tout le monde.